Maison

Wondrwall : des maisons réactives aux besoins de leurs propriétaires

maisons
Crédit photo : Deborah Cortelazzi - Unsplash
54vues

Un système IoT réagit aux habitudes humaines et permet aux maisons de répondre aux besoins de leurs propriétaires sans leur intervention manuelle.

Des maisons qui deviennent intelligentes ?

L’avènement des assistants virtuels tels qu’Amazon Alexa ou Google Home transforme la manière dont les personnes interagissent avec leurs logements. La technologie intelligente leur permet d’optimiser leur propriété en fournissant un minimum d’efforts. Il existe toutes sortes d’objets dits « intelligents » qui simplifient la vie des utilisateurs.

La présentation vidéo du concept Wondrwall :

Wondrwall, une start-up spécialisée dans l’Internet des objets, a créé un système intelligent capable d’étendre les capacités des maisons. Le système de vie peut rendre une maison adaptée aux besoins et aux désirs des propriétaires. Cette technologie peut contrôler automatiquement le chauffage, la sécurité ou l’éclairage. De plus, le contrôle vocal permet de modifier les paramètres à tout moment. La technologie Wondrwall apprend et travaille autour du propriétaire. Elle observe ses habitudes de vie et détermine les pièces dans lesquelles il passe le plus de temps. Elle analyse aussi sa manière d’utiliser le chauffage et l’éclairage.

Le milieu de vie s’améliore continuellement sans intervention humaine avec Wondrwall

Grâce à son analyse, le système soutient et améliore le milieu de vie du propriétaire sans que celui-ci ait besoin d’intervenir. Ces avantages n’auraient pas été possibles il y a encore quelques années. Les progrès en termes de maisons connectées et intelligentes sont très rapides. Wondrwall utilise la mise en réseau maillée avec des commutateurs d’éclairage qui se connectent entre eux plutôt qu’un concentrateur central. Cela permet donc une couverture complète et optimale de la maison ainsi qu’une consommation d’énergie réduite.

maisons
Crédit photo : Etienne Beauregard Riverin – Unsplash

Les commutateurs d’éclairages contiennent treize capteurs permettant l’analyse du mode de vie. Les capteurs de mouvement sont au centre du système de sécurité de Wondrwall. Ils veillent ainsi sur chaque zone et chaque pièce de la maison pour une couverture de détection d’intrus optimale. Par ailleurs, le système est programmé pour connaître le temps nécessaire à la maison pour atteindre la température idéale.

Source :

Springwise

Sharon
Rédactrice web pour le groupe Newsly.fr, je suis présente sur Innovant.fr, VivreDemain.fr, TechGuru.fr et Trendly.fr. Je me consacre avant tout aux sujets qui me passionnent et tente de relayer les meilleures infos du moment.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline