réalité virtuelle peuvent vivre l’expérience incroyable de la naissance d’un enfant grâce à une vidéo à 360 degrés.
Avec Birthual Reality, les utilisateurs de laLes futurs parents peuvent mieux se préparer à l’accouchement
Une nouvelle expérience baptisée « Birthual Reality » de YouTube VR permet aux futurs parents de se préparer à l’accouchement. Ils peuvent entrer dans un hôpital et assister à une naissance grâce à la réalité virtuelle. Le contenu a été mis en ligne par Gjensidige Försäkring Sverige, une compagnie d’assurance suédoise. Il s’agit d’une vidéo à 360 degrés d’une durée de dix minutes qui montre la naissance d’un enfant.
L’expérience Birthual Reality disponible sur YouTube :
C’est à l’hôpital universitaire d’Örebro en Suède que la vidéo a été tournée. Elle permet d’assister à la préparation et à l’accouchement. L’angle de la caméra tourne et montre la maman avant, pendant, et après cet événement unique. La caméra est alors positionnée derrière le lit d’hôpital dans lequel la mère est installée ce qui offre au spectateur une expérience directe qui n’est pas dérangeante ou graphique.
Atténuer l’inconfort relié à la préparation de l’accouchement
Kristina Müller est chef sage-femme à l’hôpital BB Stockholm. Elle trouve que cette expérience de réalité virtuelle est idéale pour montrer au public ce qui se passe réellement lors d’une naissance. Kristina espère également que cela pourra réduire l’inconfort qui est communément lié à la préparation à l’accouchement. La vidéo est mise en ligne dans son intégralité sur YouTube. Un casque Google Cardboard a été envoyé dans les principales maternités suédoises afin d’offrir à tous la possibilité de vivre cette expérience.
D’autre part, il est essentiel de souligner que cette vidéo présente un accouchement relativement rapide. Le plus souvent, un accouchement dure beaucoup plus de temps. De plus, cette naissance se passe sans aucune complication, ce qui n’est pas toujours le cas, malheureusement.