Une start-up a mis au point des cabines de vacances disposées dans des emplacements secrets. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de se reconnecter à la nature.

Des cabines basées sur un concept unique

Un nouveau concept propose aux vacanciers de ralentir le temps d’une expérience unique au sein d’une cabine secrète, ou Slow Cabins. Totalement déconnecté du réseau, son emplacement n’est révélé qu’après la réservation. Les cabines belges sont construites sur l’idée de retraites écologiques pour les familles et les couples. Elles ont donc pour objectif d’aider les utilisateurs à accepter le rythme lent de la nature.

cabines
Crédit photo Joshua Earle Unsplash

Chaque cabine est disposée dans un endroit bucolique. Elles peuvent être déplacées vers divers emplacements lorsque cela s’avère nécessaire. Le but est d’entretenir le mystère qui plane autour de leur localisation.

De petites cabines respectueuses de l’environnement

Les cabines secrètes sont conçues comme de petites maisons respectueuses de la nature. Elles sont équipées de panneaux solaires sur le toit, l’eau de pluie est collectée puis filtrée. Les planches de bois utilisées sont brutes et les toilettes sèches. Les grandes fenêtres qui équipent ses murs sont isolées et offrent une vue imprenable sur les environs. Les cabines sont également déconnectées : elles ne proposent pas de télévision ou de Wi-Fi aux visiteurs. L’électricité est stockée dans des batteries. Les occupants des petites maisons secrètes peuvent ainsi vivre en autonomie et sans influencer la nature durant leur séjour.

cabines
Crédit photo Phil Houston Unsplash

En hiver, un poêle à bois fournit la chaleur pour la cabine et ses occupants. Celle-ci est équipée d’un affichage intelligent qui montre aux utilisateurs l’état de leur consommation d’eau et d’électricité. La société qui en est à l’origine espère que cela les aidera à prendre conscience de leur impact sur la planète. Les occupants reçoivent aussi des informations sur les environs et les activités disponibles dans la région lorsqu’ils réservent leur séjour dans les cabines.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis