Tech

Kai by Vicara : un contrôleur de gestes pour un contrôle mains libres des appareils

kai
Crédit photo : Mark Solarski - Unsplash
132vues

Un nouveau contrôleur gestuel a été mis au point pour maîtriser les appareils. Aucune caméra n’est nécessaire pour faire fonctionner le Kai by Vicara.

Contrôler l’AR et la VR du bout des doigts avec le Kai by Vicara

La start-up Vicara est basée à Vellore, en Inde. Elle a développé un appareil de contrôle gestuel capable de rendre la manipulation d’un environnement de réalité virtuelle ou de réalité augmentée encore plus simple. Si les contrôles gestuels n’ont rien de nouveau, Kai by Vicara est un projet ayant pour ambition de rendre le contrôle encore plus intuitif pour les utilisateurs.

La présentation vidéo du Kai by Vicara :

Vicara souhaitait concevoir le Kai comme un vêtement portable dédié à la paume de la main. Pour les opérateurs, cela élimine le besoin de lever la main lorsqu’ils utilisent le système. Le Kai est capable de suivre les mouvements des doigts sans avoir recours à des caméras. Au lieu de cela, le portable est équipé de capteurs optiques qui émettent un faisceau de lumière. Il les utilise pour modéliser les mouvements de la main.

Un projet de cartographie des gestes pour le Kai

Vicara a dans l’idée de développer un système permettant aux utilisateurs du Kai de cartographier leurs gestes personnels et ainsi de personnaliser totalement leurs mouvements. La firme prévoit aussi que son innovation sera utilisable pour diverses applications, le pilotage de drones ou encore la modélisation CAO. L’approche de la société est d’imaginer des moyens d’augmenter les souris et claviers existants, plutôt que de simplement les remplacer.

Le concept Kai by Vicara en vidéo :

Les cofondateurs de Vicara, Abhishek Satish et Adarsh ​​Warrier, ont récemment été diplômés par le Vellore Institute of Technology. C’est ce même institut qui a incubé l’entreprise Vicara. Ils ont décidé de lancer une campagne d’Indiegogo et vont précommander plus de cent unités. Ils parient ainsi que le Kai pourra leur offrir un avantage concurrentiel important.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline