Pratique

Google et Levi’s présentent les nouvelles fonctions de leur veste intelligente

veste intelligente
Crédit photo : domaine public - Pxhere
117vues

Équipé de la technologie Jacquard, le tissu de cette veste intelligente est sensible au toucher. Cela permet donc à son porteur d’interagir avec le vêtement.

Une veste intelligente par Google et Levi’s

Il y a trois ans, Google et Levi’s avaient présenté leur première veste intelligente. Aujourd’hui, elle est équipée de nouvelles fonctions liées à l’utilisation des services tels qu’Uber et Lyft (uniquement disponible aux États-Unis). Lorsque le chauffeur est arrivé, la veste alerte celui ou celle qui la porte.

Une présentation de la veste intelligente de Google et Levi’s :

Ce nouveau système est assez simple. Pour signaler l’arrivée du chauffeur, le brassard de la veste intelligent se met à vibrer et s’allume. Le porteur peut aussi passer sa main sur ce brassard pour obtenir des informations sur la progression de la voiture dans ses oreillettes connectées.

D’autres fonctionnalités disponibles

Les autres nouvelles fonctions de la veste proposent de marquer une position géographique à l’aide d’une épingle. L’utilisateur doit pour cela accéder au mode « Lieux ». D’autre part, le porteur de la veste peut aussi, au moyen d’un contrôle gestuel, se connecter à la fonction « Bose Aware » dans le but d’activer ou de désactiver le mode de suppression du bruit dans les casques QC30 et QC35 de la marque Bose.

veste intelligente
Crédit photo : Toa Heftiba – Unsplash

Pour fonctionner, la veste est équipée de la technologie Jacquard. Celle-ci rend le tissu sensible au toucher. Le vêtement intelligent est actuellement proposé au prix de 300 euros. Évidemment, il conserve l’ensemble de ses anciennes fonctionnalités comme la réponse aux messages et aux appels, le contrôle de la musique ou le guidage GPS. La mise à jour Jaquard 1.2 sera disponible cette semaine et rendra les nouvelles fonctions accessibles. Il faut savoir que la veste a été en grande partie conçue pour les cyclistes urbains, afin de leur permettre de contrôler leur smartphone sans avoir à le sortir de leur poche.

Sharon
Rédactrice web pour le groupe Newsly.fr, je suis présente sur Innovant.fr, VivreDemain.fr, TechGuru.fr et Trendly.fr. Je me consacre avant tout aux sujets qui me passionnent et tente de relayer les meilleures infos du moment.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline