PratiqueTourisme

Seek : ou comment shazamer les animaux et les plantes avec la photographie

seek
Crédit photo : Yousef Espanioly - Unsplash
367vues

Il nous est tous déjà arrivé de nous retrouver confrontés à un animal ou une plante que nous ne parvenons pas à identifier. Grâce à Seek, cette situation ne se reproduira plus puisqu’il est possible de les scanner pour découvrir leur identité.

Seek, l’application cousine de Shazam

Pour identifier une musique, nous avions déjà Shazam. Mais, pour reconnaître des plantes et des animaux, c’était une tout autre histoire. C’est pour résoudre cette problématique que le programme Seek a été conçu. L’application permet de scanner une plante ou un animal afin d’en connaître le nom et obtenir des informations dessus. Que ce soit lors d’une excursion, d’une promenade ou d’un voyage, la faune et la flore n’auront plus aucun secret pour personne.

seek
Crédit photo : Sushobhan Badhai — Unsplash

En effet, une simple photographie du spécimen inconnu permet à l’utilisateur de Seek de connaître le nom et les particularités de chaque plante, insecte ou animal. Il s’agit donc d’une application totalement dédiée à la biodiversité et à sa découverte.

Créer un lien avec la faune et la flore

Pour utiliser Seek, il faut donc effectuer une prise de vue nette et claire. Cela lui permet de trouver une correspondance dans les 30 000 références stockées au sein de sa base de données. En plus d’accroître les connaissances des utilisateurs, l’application permet aussi de créer un lien privilégié avec la biodiversité et ses êtres. Et mieux connaître son environnement, c’est aussi mieux le protéger.

seek
Crédit photo : Ray Hennessy — Unsplash

Dès la première prise en main de Seek, on a envie de passer au crible tous les animaux et les fleurs que l’on croise. L’interface est à la fois amusante, pratique et ludique. L’application octroie un badge à chaque spécimen photographié, à l’image d’un jeu. Elle est adaptée à tous les âges. Les enfants comme les personnes âgées, sans oublier les adultes, peuvent y trouver leur bonheur.

Source :

Demotivateur

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline