Education

Le jouet Soundbops aide les enfants à créer de la musique

soundbops
Crédit photo : Capture d'écran YouTube
93vues

Un tout nouveau jouet permet aux enfants d’apprendre et de créer des musiques de manière intuitive en favorisant l’expérimentation.

Soundbops : un jouet de création musicale inédit

Michael Tougher, un Écossais titulaire d’un diplôme d’ingénierie, a décidé de combiner l’art d’inventer avec celui de la musique dans le but de créer un nouveau jouet éducatif. Soundbops, son invention, permet donc aux enfants de composer eux-mêmes des chansons sans utiliser le moindre instrument conventionnel. Ce jouet est composé de boutons aux couleurs vives, les « bops ». Ces derniers leur permettent de jouer des notes musicales lorsqu’ils sont pressés. Jusqu’ici, rien de vraiment novateur.

La présentation vidéo du Soundbops (en anglais) :

Ce qui rend le Soundbops particulier, c’est la liberté de création qu’il offre aux enfants. Les boutons peuvent être réarrangés, intervertis ou empilés pour générer des accords. De cette manière, les enfants peuvent créer de nouveaux sons et produire de véritables chansons, qui leur sont propres.

Un jouet connecté et simple à utiliser

Le Soundbops s’adresse essentiellement aux enfants de trois à huit ans. Il leur permet de changer simplement d’instrument en touchant le cadran et inclut une application qui offre une exploration poussée des musiques lorsque l’on utilise une tablette ou un smartphone. Le jouet peut aussi se connecter par Bluetooh aux applications MIDI déjà existantes. Il est accompagné de livres de musique qui utilisent un système de notation musicale simplifié permettant aux enfants de comprendre et d’apprendre la musique.

soundbops
Crédit photo : Caleb Woods – Unsplash

Le créateur du Soundbops estime que le marché des jouets Steam pèsera trente millions de dollars en 2019. Il espère donc que sa création permettra une combinaison d’éducation et de facilité d’utilisation favorable à ce marché en croissance. Le produit a fait l’objet de plusieurs levées de fonds. La société LeanSquare, l’un des investisseurs, estime que le Soundbops devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année, sûrement avant les fêtes.

Source :

Springwise

Sharon
Rédactrice web pour le groupe Newsly.fr, je suis présente sur Innovant.fr, VivreDemain.fr, TechGuru.fr et Trendly.fr. Je me consacre avant tout aux sujets qui me passionnent et tente de relayer les meilleures infos du moment.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline