PratiqueTransport

Un siège auto bienveillant qui protège les enfants

Crédits photo : Tammy Lee, Pixabay
269vues

Nous vous avions présenté une gamme de sièges bébé connectés, aujourd’hui nous allons encore plus loin. En effet, ce nouveau design utilise la technologie des capteurs intelligents pour améliorer la sécurité des enfants en voiture.

L’auto sécurisée

L’innovation joue un rôle important dans la sécurité routière et s’efforce de rendre les déplacements en voiture aussi sûrs que possible, et ce encore plus pour les enfants ! Les sièges auto font ainsi l’objet de recherches et la technologie intelligente est largement mise en œuvre dans leur conception. La société allemande Cybex a ainsi récemment lancé un nouveau siège auto : ce nouveau modèle, appelé Sirona M, offre aux parents de nouvelles caractéristiques de sécurité améliorées. Il dispose d’un clip de poitrine intelligent qui se synchronise avec le récepteur installé dans l’interface du véhicule et le smartphone du conducteur. Ce clip de poitrine intelligent utilise la technologie SensorSafe 2.0 afin de fournir au conducteur des informations détaillées sur le bien-être de l’enfant.

Des notifications vitales

Par exemple, des notifications sont envoyées si la température de la voiture est trop élevée ou trop basse, si l’enfant est assis depuis trop longtemps ou si l’enfant se détache pendant que le véhicule est en mouvement.

Source : Pexels, Pixabay

L’application liée est également utilisable par les parents dont l’enfant est confié à quelqu’un d’autre. Elle envoie des notifications à leur smartphone avec les coordonnées GPS de la dernière position connue du véhicule. Cette fonctionnalité permet aux parents de savoir si leur enfant est laissé seul ou même oublié dans la voiture. Le siège auto dispose également d’un système ajustable de protection contre les chocs latéraux linéaires qui permet de garder l’enfant en sécurité en cas d’accident. Combiné avec les protections pour la tête et les épaules, ce design est capable d’absorber jusqu’à 25 % d’impacts en plus.

Technologie et tranquillité d’esprit

Les autres caractéristiques comprennent un porte-gobelet, une coque qui absorbe l’énergie, un système d’inclinaison réglable d’une seule main, des supports de ceinture magnétiques et un indicateur à double niveau qui indique le bon angle d’assise.

Crédits photo : Amanda Mills, Pixnio

Le siège est adapté pour tous les enfants jusqu’à quatre ans et vous pourrez l’acheter en ligne via différents sites d’e-commerce. N’oubliez pas, la sécurité de nos enfants n’a pas de prix !

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline