Bumble a créé un espace unique visant à autonomiser et éduquer les femmes à South by Southwest, au Texas (SXSW).
Bumble : une application dédiée aux femmes
Les femmes ne font pas souvent le premier pas, et Bumble est une application de rencontres qui souhaite les aider à se lancer. Pour cela, elle a ouvert un espace ludique permettant aux femmes de gagner en éducation et en autonomie durant le week-end du South by Southwest à Austin. L’événement s’est déroulé les 10 et 11 mars 2018 selon AdWeek.
L’application Bumble est l’une des nombreuses marques numériques qui utilisent cet événement comme un moyen de rencontrer et de se connecter avec les consommateurs. Néanmoins, celle-ci met l’accent sur les relations romantiques ou amicales saines ainsi que sur le travail pour les femmes. Son initiative se base donc sur ce dernier aspect.
La découverte de trois plateformes
Chelsea Cane Maclin, la directrice du marketing de l’application Bumble, a déclaré qu’il serait ambitieux de mettre fin à la misogynie. Mais qu’il l’est tout autant de favoriser la responsabilisation en ligne des internautes par le respect et la gentillesse. Les équipes de Bumble ont alors imaginé un apport plus éducatif et significatif dans leur espace au South by Southwest.
Le concept Bumble BFF en vidéo :
De cette façon, l’espace créé par l’application a permis à toutes les participantes de découvrir et parcourir des versions réelles de trois plateformes : Bumble BFF, Bumble Bizz et Bumble Date. L’espace comprenait également l’intervention de diverses conférencières à l’instar de la PDG et fondatrice de l’application : Whitney Wolfe. L’actrice Gina Rodriguez, la réalisatrice Yoruba Richen, la chanteuse Keke Palmer, la poétesse Cleo Wade et la commentatrice politique Sally Kohn faisaient également partie des intervenantes. Il s’agit donc d’un événement important pour une application en plein essor. Elle compte d’ores et déjà trente millions d’utilisateurs dans le monde.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)