Fashion

Ombra, le soutien-gorge intelligent pour les femmes actives

250vues

La question de connectivité touche beaucoup de domaine. Au niveau des habits, il existe désormais les vêtements connectés comme la Polo tech. Par contre dans le milieu des sous-vêtements, c’est un peu plus rare.

Sa genèse

Ombra est une création de OMSignal. Cette entreprise canadienne est en avance sur son temps en matière de vêtements connectés. C’est ainsi qu’elle est encore à l’origine des premiers soutiens-gorge connectés, effectivement opérationnels et sans danger pour la femme. L’ombra est surtout destiné à un public féminin sportif. Ce public a non seulement besoin de tenue bien confortable mais aussi de connaitre ses performances pour pouvoir s’améliorer par la suite.

Un soutien-gorge ergonomique

Il est important de souligner l’aspect ergonomique de ce soutien-gorge. Il ne s’est donc pas seulement attardé sur le côté technologique. Ainsi, Ombra est conçu dans un matériau souple et léger. Ces caractéristiques permettent à Ombra de s’adapter parfaitement au profil de la sportive. Des systèmes de maille ont été disposés sur le sous-vêtement pour permettre une meilleure évacuation de la sueur. Pour éviter à l’ombra de glisser n’importe comment sur le corps de la femme, des systèmes de sécurité ont été mis en place comme des bandes réglables ou encore des bonnets ajustables.

Qu’est-ce qu’il fait d’un point de vue technologique ?

Ombra permet de suivre les activités physiques et les paramètres de santé de son utilisatrice. Il permettra notamment d’enregistrer des données telles que le rythme cardiaque ou encore les calories dépensées. Ces données seront envoyées sur une application dédiée sur les mobiles de la marque Apple. Il est intéressant de noter qu’il est compatible avec des applications comme Nike + ou encore Runstatic. Pour le recharger, il suffit juste d’utiliser le chargeur USB qui est livré avec le soutien-gorge. Dans l’ensemble, c’est un petit bijou technologique pour les sportives qui ont quand même besoin d’avoir un produit confortable et de qualité. le prix de l’Ombra avoisine les 150 euros.

 

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline