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Burger et reconnaissance faciale

Source : Pxhere
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Les innovations en termes de restauration ne manquent pas. Chez CaliBurger, aux États-Unis, les kiosques de commande automatisés utilisent désormais la reconnaissance faciale pour accéder aux données de fidélisation de la clientèle et traiter les paiements sans carte.

Des commandes toujours plus facilitées

Les kiosques de commande numériques sont déjà courants dans de nombreux fast-foods dans l’ensemble du pays, et ils permettent de réduire les temps d’attente en laissant les clients prendre eux-mêmes le contrôle du processus de commande. La chaîne mondiale CaliBurger pousse l’idée encore plus loin avec un nouveau kiosque associé à la technologie d’intelligence artificielle qui utilise la reconnaissance faciale pour rendre la commande d’un repas encore plus personnelle.

Grâce à une collaboration avec NEC Cooperation of America, la chaîne de restauration rapide teste les nouveaux kiosques sur son site de Pasadena, en Californie. Les kiosques utilisent le logiciel de reconnaissance faciale NeoFace de NEC pour identifier les clients enregistrés et afficher leurs préférences de commande ainsi que leur compte de fidélité. Les clients peuvent ensuite faire défiler une liste de choses qu’ils ont déjà commandées, ce processus ne durant plus que quelques secondes, et cela suffit : en effet, pas besoin de glisser une carte ou même d’entrer des informations quelconque, le scan facial du client est l’unique moyen d’identification.

L’IA IRL – in real life

Selon John Miller, président et PDG de Cali Group, en basant la fidélité sur le visage, plus de problèmes d’enregistrement ni d’utilisation du programme de fidélité. De plus, cela permet à une chaîne de restaurants comme CaliBurger de proposer une expérience interactive individualisée au kiosque de commande.

Kiosques de commande chez McDonald’s, source : Jean Gagnon, Wikimédia

L’objectif pour 2018 est de remplacer les cartes de crédit par des paiements faciaux. La reconnaissance faciale fait partie d’une stratégie plus large visant à permettre aux industries de la restauration et du commerce de détail d’offrir les mêmes avantages et commodités dans le monde réel que ceux rencontrés par les clients pendant leurs achats en ligne comme avec Amazon.

En outre, CaliBurger teste actuellement l’IA et la robotique pour automatiser les équipements de cuisine et surveiller ses restaurants, ainsi qu’une infrastructure pour la livraison automatique d’aliments frais. Quant aux kiosques à lecture faciale, présentés au salon NRF 2018 à New York du 14 au 16 janvier, ils devraient être mis en place sur d’autres sites mondiaux courant de cette année.

Source :

PSFK

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

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