Loisirs

Invoke : Cortana motorise une enceinte connectée

38vues

Microsoft met encore en avant sa volonté de vouloir concurrencer Google Home et Amazon Echo qui domine l’univers des objets connectés. Grâce à une association avec Harman/Kardon, une entreprise spécialiste de l’audio, Microsoft a développé l’enceinte connectée intelligente. La particularité de « Invoke » est le fait qu’elle embarque avec elle l’assistant personnel Cortana.

Enceinte connectée et une collaboration efficace

L’implantation de Cortana, qui sévit sous Windows 10, dans l’enceinte d’Harman Kardon permet à l’utilisateur le pilotage de la musique, de la maison connectée, la gestion de l’agenda ainsi que d’autres tâches qu’un assistant virtuel moderne peut effectuer. A part cela, on retrouve aussi Skype pour la téléphonie IP.

Le responsable de Lifestyle Audio Division, Michael Mauser, affirme sa satisfaction dans la collaboration avec Microsoft. Invoke est un haut-parleur à 360° de haut de gamme qui peut offrir à ces clients, une expérience exceptionnelle. La technologie vocale connectée a un avenir sûr et cette création apporte un design étonnant, un son supérieur, une signature de Harman Kardon.

L’Invoke est disponible en deux coloris (graphite et argent perle). On attend son lancement à l’automne 2017 et le prix n’a pas encore été communique.

Invoke, l’enceinte connectée qui défie Amazon et Google

A la différence de Google et Amazon, Invoke a été présenté comme étant un produit qui diffuse de la musique. Les concepteurs ont donc soigné la reproduction audio. L’enceinte connectée dispose de 3 woofers, 3 tweeters ainsi que 2 radiateurs passifs ; des composants qui vont garantir une émission à 360° de très haute qualité.

Invoke : Cortana motorise une enceinte connectée-1

Il faut savoir que dans ce nouveau marché des assistants et enceintes connectés, c’est Amazon qui est en tête de course. Un rapport d’eMareter montre que presque 75% des utilisateurs d’haut-parleur vocale ont choisi Echo. En deuxième place se trouve Google home avec un peu plus de 20%. Ce rapport indique également que cette année, plus de 35 millions d’Américains vont utiliser un assistant connecté vocale. Ce sera une explosion dans les statistiques d’utilisation de ce nouveau gadget.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline