DigitalFinancePratique

Une plateforme Blockchain convertit les points de fidélité en jetons

Source : Benebit
269vues

La technologie Blockchain associée au Bitcoin promettait déjà un avenir radieux pour la finance. Aujourd’hui, intéressons-nous à Benebit.

Fidéliser

Avec le Benebit ICO, l’idée est de mettre en place un réseau mondial de schémas de fidélisation décentralisé, basé sur la technologie Blockchain, pour permettre aux entreprises et aux particuliers du monde entier d’interagir pour des transactions de cashback et de fidélité sans frontières.

Opportunités…

Deux partis peuvent jouir de Benefit (« avantage » en anglais) : l’utilisateur en bénéficie et cela génère des avantages pour la marque. Par exemple, la carte Bene peut être utilisée à la place des cartes de crédit ou de monnaie-fiat, ce qui permet aux utilisateurs de conserver tous leurs paiements de fidélité de différentes entreprises dans un même endroit sécurisé.

Cartes de fidélité, source : Terre de France

De leur côté, les entreprises peuvent réduire leurs coûts de transaction en utilisant la plateforme Benebit pour l’ensemble de leurs paiements de cashback et de fidélité. Et puis, comme c’est généralement le cas avec les ICO, les investisseurs espèrent que les jetons gagnent en popularité  et donc en valeur.

…et risques

Il existe des problèmes communs à la plupart des ICO : vulnérabilité aux pirates informatiques, concurrents entrant en premier ainsi que d’autres revers éventuels, mais il est également toujours possible que moins de personnes que prévu soient intéressées par l’utilisation de la plateforme.

Comment fonctionnent les jetons ?

Toute personne utilisant cette plateforme peut déposer de la monnaie-fiat sur son compte Benebit, puis utiliser ses jetons BNE pour effectuer des achats et recevoir des récompenses de fidélité. Avec une application signalant les points de vente, des suggestions basées sur le GPS, des codes QR, des points, des alertes personnalisées et bien plus, voici un système qui peut vous aider dans de nombreuses situations différentes.

Source : crypto-news

Sur les 300 millions de pièces qui seront fabriquées, 225 millions seront vendues aux participants en vente de masse. 45 millions de pièces seront retenues pour faciliter les transactions avec les marques et les annonceurs. Les 10 % qui restent seront partagés entre l’équipe, les conseillers et le programme de récompense fidélité. Il n’y aura plus de pièces produites ensuite : en cas de non-allocation complète dans l’ICO, les jetons restants seront détruits.

Une idée engageante

De manière générale, les gens aiment les programmes de fidélisation, mais il existe un certain nombre de problèmes liés à leur fonctionnement, qui empêchent les utilisateurs et les entreprises de tirer pleinement parti de cette approche.

Source : Stock-free

Ainsi, si Benebit parvient à pousser les gens à utiliser cette plateforme pour conserver tous leurs programmes de fidélité au même endroit, cela devrait engendrer un énorme marché.

La prévente de jetons ICO aura lieu du 22 janvier au 21 mars, tandis que la période principale se déroulera du 25 mars au 30 avril.

Source :

Cryptosis

  • Yoann Duval

    C’est très ingénieux en tout cas. En plus, c’est l’occasion pour les utilisateurs de la plateforme d’obtenir des jetons gratos.
    Pour ma part, je trade du bitcoin sur ecrypto-international. J’ai adhéré à cette communauté d’investisseurs parce que le site est particulièrement sécurisé.

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline