EnvironnementFashionSanté

Beauté éthique et « blend-it-yourself »

Source : An-photos, Pixabay
132vues

Les Français s’étaient déjà lancés dans des produits de beauté personnalisés avec le service Jolimoi, et aujourd’hui c’est une société de beauté dite « éthique » et basée à New York qui propose des soins du visage et capillaires personnalisés pour lesquels elle n’utilise que des ingrédients bio de qualité alimentaire.

Du sur-mesure

LOLI Beauty est en train de prendre de l’expansion avec les boîtes d’abonnement pour présenter sa nouvelle approche BIY (blend-it-yourself) aux soins de la peau et des cheveux où le consommateur crée ses propres soins. Les produits de beauté BIY commencent par une base pour nettoyer, hydrater ou traiter et peuvent être personnalisés avec jusqu’à trois ingrédients supplémentaires.

Crème de soin, source : Pxhere

Chaque produit est fabriqué à partir de superaliments biologiques de qualité alimentaire et est emballé de manière entièrement recyclée, recyclable et compostable.

Des soins éthiques

LOLI signifie Living Organic Loving Ingredients – ingrédients chéris organiques et vivants, et c’est exactement ce que fait l’entreprise : en travaillant avec des fermes équitables et des producteurs locaux qui sont à l’origine des ingrédients, c’est également la première marque de beauté à être membre de la campagne Made In A Free World pour stopper la traite des êtres humains.

Une liste complète des ingrédients utilisés dans ses produits est disponible sur le site Internet de l’entreprise et il n’y a absolument aucun composant chimique ni d’eau ajoutée. Chaque mélange individuel contient une liste courte et facile à comprendre des matières premières contenues dans le soin en question.

S’engager en beauté

Veiller au respect de l’environnement est désormais un aspect essentiel de la vie quotidienne. À cet égard, l’utilisation de produits recyclant des déchets alimentaires par exemple peut faire partie de la solution. Il faut à présent s’interroger sur la manière de rendre les produits éthiques haut de gamme plus abordables et plus faciles d’accès, afin que tout un chacun puisse en profiter et ainsi s’engager pour l’environnement.

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline