EducationLoisirs

Un jeu de société pour parler du mariage arrangé

Mariage arrangé au Népal, Crédits photo : Krish Dulal
336vues

Si les jeux vidéo, de plus en plus répandus, bénéficient toujours des dernières innovations, avec notamment l’ajout de la réalité virtuelle, les jeux de plateau n’ont pas encore dit leur dernier mot, surtout s’ils sont d’utilité publique.

Luttes culturelles, mariages forcés et impacts

Dans ce nouveau jeu, dont la créatrice est d’origine pakistanaise, il est question d’aider les femmes et les jeunes-filles à gagner en confiance grâce à la confrontation de ces différents domaines. L’égalité entre les femmes et les hommes est un sujet qui a progressé mais qui fait encore l’objet de nombreux débats. En effet, la violence et les disparités économiques à l’égard des femmes sont malheureusement toujours présentes et bien trop souvent d’actualité dans de nombreuses parties du globe. De nombreux innovateurs cherchent des solutions technologiques qui permettraient aux femmes de rester en sécurité et leur offriraient les moyens de devenir économiquement indépendantes.

Un jeu pertinent

Pour les millions de femmes et de filles qui risquent de subir un mariage non désiré, un nouveau jeu de société appelé Arranged apporte justement une approche légère à des discussions sérieuses sur cette pratique. Les joueurs essaient d’éviter les manigances de leur tante entremetteuse en révélant certains comportements ou en participant à des activités qu’elle désapprouverait. Mais l’objectif du jeu peut aussi devenir une course pour épouser le célibataire le plus convoité !

Jeu de plateau, Source : MaxPixel

Ayant elle-même risqué la désapprobation familiale en quittant le Pakistan pour poursuivre des études supérieures aux États-Unis, la créatrice du jeu, Nashra Balagamwala, veut partager son expérience avec beaucoup d’autres jeunes femmes et leur montrer qu’existent des alternatives. Elle espère qu’en ayant simplement plus de conversations sur la pratique, les femmes deviendront plus conscientes et confiantes vis-à-vis de leurs options et de leurs opinions. Espérons que le jeu permettra d’aborder des coutumes figées et apportera un regard nouveau.

Et si vous aussi vous avez envie de vous replonger dans un bon vieux jeu de société, que ce soit en famille ou entre amis, les fêtes de fin d’année sont un moment propice à ce type d’occupation.

Trivial Pursuit, Crédits photo : Bram Cymet

Alors n’attendez plus : procurez-vous la version familiale du célèbre Trivial Pursuit et faites-vous livrer avant Noël !

Acheter le Trivial Pursuit Famille sur Amazon

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline