Jeux vidéo

VRidge : des jeux PC diffusée en réalité virtuelle vers un casque mobile

363vues

Pour avoir accès au meilleur de la réalité virtuelle, il faut débourser une bonne somme pour les casques et les différents matériels y afférant. C’est dans cette optique que RiftCat, une société de développement a créé VRidge, une application et logiciel accessible à tous afin de diffuser à un smartphone les jeux de réalité virtuelle d’un ordinateur.

Profiter de la VR sans dépenser trop

Si HTC Vive et Oculus Rift requièrent des casques haut de gamme pour bénéficier du meilleur de la réalité virtuelle, leur prix reste un blocage pour les amateurs. Et voilà que Google Cardboard ou Samsung Gear VR viennent à la rescousse avec leurs casques bon marché. Malheureusement ces alternatives n’accèdent pas à tous les jeux populaires et les mieux développés du marché. VRidge se place alors au juste milieu entre ces deux mondes. Les joueurs peuvent y expérimenter les jeux Oculus Rift et HTC Vive et ainsi y plonger dans la réalité virtuelle sans avoir à investir dans un casque coûteux.

La technologie du VRidge

Pour que VRidge fonctionne, il faut appairer, sur un réseau local, le serveur de la machine Windows avec l’application Android. A partir de cette étape, les jeux Oculus ou StreamVR peuvent être streamés directement sur Smartphone, par l’intermédiaire d’un casque mobile. A la base, VRidge n’a eu d’yeux que pour Oculus Rift mais s’est dernièrement adapté aux jeux StreamVR, bien que des bugs et incompatibilités soient toujours constatés. Certes, l’expérience n’est pas le même qu’avec les principaux casques de VR mais permet toutefois de les simuler.

Jeux Vidéo 6 B

Encore en cours de développement, la technologie présente toutefois une différence sur le fait de jouer aux jeux en réalité virtuelle sur PC et sur mobile. Hormis la puissance du signal Wifi, les graphismes dans un casque Cardboard peuvent ne pas avoir la même qualité que le jeu d’origine. Pour cela, Riftcar appelle à la collaboration des utilisateurs afin d’améliorer le logiciel. Un essai gratuit est disponible pour des sessions de jeu chronométrées si le logiciel en entier coûte 15 $.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline