AlimentaireEnvironnement

Des sucettes qui se transforment en fleurs

Source : pxhere
427vues

Dans la famille des choses vertes et mignonnes – rappelez-vous le potager d’intérieur Foop – je demande les sucettes aux fleurs ! Avec leurs bâtonnets biodégradables qui contiennent des graines et qui peuvent être plantés, ces bonbons ne vont pas séduire que les enfants.

Du bio et du recyclable

Une entreprise d’aliments biologiques vient de développer une série de sucettes florales avec des graines incorporées dans les bâtonnets, ainsi prêts à être plantés une fois la sucette mangée. La start-up Amborella Organics a créé des sucettes aux goûts originaux tels que pêche et souci, vanille et hibiscus, ou encore sauge et guimauve.

Hibiscus, Crédits photo : Juemi

Ils ont ensuite incorporé des graines de variétés anciennes correspondant à la plante utilisée pour aromatiser la sucette dans les bâtonnets, eux-mêmes biodégradables et fabriqués à partir de papier recyclé. Une fois le bonbon terminé, il suffit de planter le bâton dans de la terre ou dans un pot et d’attendre que les graines poussent.

Découvrons ensemble le concept :

Tous les ingrédients utilisés sont fabriqués à partir de fleurs et d’herbes biologiques ainsi que de colorants naturels. Les créateurs d’Amborella, Brennan Clarke et Taylor Morgan, ont été inspirés par leur désir mutuel d’encourager l’amour du plein air et de faire redécouvrir le jardin pour y créer des souvenirs, comme ceux des deux comparses. Soucieux de l’environnement, ils espèrent également marquer les esprits et faire de ces sucettes un symbole de durabilité.

Gourmandise et main verte

Les sucettes sont disponibles aux États-Unis auprès d’Amborella et de certains détaillants. Elles coûtent 6,75 $ pièce (soit 5,70 €) quand elles sont achetées individuellement mais peuvent être achetées en paquets qui peuvent en contenir jusqu’à 48, représentant bien évidemment une économie considérable. Et pour ravir les jardiniers en herbe, l’entreprise lance également un kit qui comprend des sucettes, un pot et du terreau.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline