Accueil Toutes les innovations Alimentaire Foop, le potager d’intérieur ultra mignon et connecté

Foop, le potager d’intérieur ultra mignon et connecté

0
432

Avoir un potager en ville relève de l’exploit. Avec le manque d’espace, la pollution et le rythme de vie, il est difficile d’aménager un petit potager même sur sa propre véranda. Mais avec Foop, il est maintenant possible d’avoir un potager d’intérieur.

Comment est né le projet ?

Foop vient de la contraction des mots food et people. Le concept vient d’une start-up japonaise et propose une approche atypique de la consommation de légumes et de salades. L’idée est d’en faire pousser chez soi pour que même les citadins puissent avoir de la verdure dans la maison et profiter des bienfaits du potager. Foop est également un objet connecté. Lorsque le propriétaire n’est pas à la maison, il lui est possible de garder un œil sur les cultures directement depuis son smartphone. Pour cela, il lui suffit d’utiliser le pilote via application spéciale disponible sur iOS ou Android.

Comment Foop se présente ?

Foop, ce potager d’intérieur ultra mignon, se présente sous la forme d’une capsule transparente. Il mesure 50 cm de long et détient une profondeur de 30 cm. Ses côtés en bois renforcent son côté naturel. Il pèse 8 kg. Ces dimensions et ce poids permettent de le placer n’importe où dans la maison. Il est toutefois à noter que les légumes qui peuvent y pousser ne doivent pas dépasser les 30 cm. L’idéal est donc d’y faire pousser des salades et des herbes fines. Sur le côté droit de la façade de l’emballage, il y a un panneau d’affichage du produit. Cet écran donne à l’utilisateur quelques indications de base. Il indique en autre le besoin d’arrosage, le bien-être de la plante, la fin de la culture et permet aussi un contrôle visuel des cultures.

Par ailleurs, l’intérieur de la capsule est doté de capteurs qui mesurent l’humidité, l’hygrométrie ainsi que la luminosité et la concentration de CO2. Ces informations seront alors envoyées vers le smartphone de l’utilisateur qui peut les réguler si le besoin se ressent.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici