Vous êtes fan de SF ? Vous voulez encore plus de scénarios futuristes et urbains ? Netflix fait de votre rêve une réalité !
Après Black Mirror dont il était question pas plus tard que ce matin, nous vous présentons Altered Carbon :
À l’origine, un thriller cyberpunk
Dans sa trilogie publiée en 2002, Richard K. Morgan nous plonge dans un monde futuriste où la mort a été vaincue et où l’esprit humain peut désormais être digitalisé et transféré de corps en corps à volonté.
Joel Kinnaman y campe Takeshi Kovacs, le survivant d’un groupe de soldats d’élite interstellaire dont l’esprit, emprisonné et gelé pendant des siècles, est réveillé par un homme aussi riche qu’âgé. Mais cette nouvelle vie a un prix : Kovacs a été choisi pour mener l’enquête sur le meurtre de son bienfaiteur. Au programme : crime, amour, sexe et trahisons.
À 300 ans de notre époque
Dans un univers qui n’est pas sans rappeler David Cronenberg, Ghost in the Shell ou encore Blade Runner 2049, ce technothriller semble s’inscrire dans la veine de l’acclamée Black Mirror, série phare de la chaîne.
Nous savons que la première saison d’Altered Carbon comptera 10 épisodes, format de plus en plus classique, dirigés par la scénariste d’Avatar et de Shutter Island : Laeta Kalogridis. Avec une mise à disposition de tous les épisodes dès le 2 février 2018, Netflix va encore tenir éveillée une bonne partie de la population mondiale, désormais rompue au binge watching (visionnage intensif).
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par le pitch, Netflix nous offre une bande annonce des plus prometteuses :