ArtLoisirs

Black Mirror frappe encore

Netflix
44vues

Et si communiquer par la pensée passait de la fiction à la réalité ?

Petit bijou au contenu toujours plus dérangeant voire malsain, la quatrième saison de cette série dystopique sera enfin disponible sur Netflix avant la fin de l’année.

Vous avez dit Netflix ?

Flickr

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène de société, il s’agit d’un média des plus révolutionnaires. Créée aux États-Unis en 1997, cette chaîne connaît une croissance internationale à partir de 2012 où elle s’associe avec Disney, pour s’imposer sur le marché de la vidéo à la demande dès 2015. Elle est désormais la plus grosse plateforme à proposer des séries télévisées mais aussi des films en flux continu sur Internet, visionnables sur tous les supports possibles. En effet, télévisions, ordinateurs, tablettes, smartphones, tous sont compatibles du moment où vous disposez d’un abonnement. En plus, chaque abonnement donne droit à 3 comptes, de quoi partager ses séries préférées en famille ou entre amis ! Enfin, tous les contenus sont disponibles dans la langue de votre choix dès leur sortie. Que demander de plus ?

Retour sur la série événement

En ce qui concerne Black Mirror, la chaîne laissait entendre que la nouvelle saison était proche, jusqu’à la semaine dernière où elle est passée à la vitesse supérieure en offrant à ses fans une première bande-annonce. Nous en avons désormais cinq sur les six épisodes prévus, chaque jour apportant son pesant d’or. Chacune de ces vidéos nous malmène tout en nous mettant l’eau à la bouche face à des scénarios toujours aussi variés, ancrés dans une réalité très proche de la nôtre, marque de fabrique de la série britannique reprise par Netflix à partir de la saison 3.

Une nouvelle anthologie qui promet

Au générique de cette saison, à côté de Charlie Brooker, le créateur de la série, on retrouve les noms d’acteurs et de réalisateurs qui ont déjà fait leurs preuves à Hollywood, dont Jodie Foster par exemple, ou encore George Blagden, remarqué dans Vikings. La profusion d’artistes associés à Black Mirror nous indique seulement que cette série n’en a pas fini de faire du bruit.

Et en attendant la diffusion de la nouvelle saison, on vous donne un avant-goût des nouveaux univers horrifiques, histoire de vous faire saliver sans vous en dire trop !

Découvrez la bande-annonce des deux premiers épisodes – Arkangel et Crocodile :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Laura Breux

Rédactrice web, je suis passionnée par l’écriture et les innovations. Ça tombe bien !


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline