LoisirsTech

Un nouvel appareil sans fil au service des chanteurs

Walter Wiedenhofer
60vues

Vous vous souvenez de Smartify, cet outil connecté qui vous donnait accès aux œuvres d’art ? Aujourd’hui, la technologie s’attaque à la musique. Et les instruments de musique n’en ont pas fini de nous surprendre ! Alors qu’on pourrait croire qu’on a déjà tout vu, qu’il s’agisse de cours en réalité virtuelle ou encore des DrumPants qui permettent de transformer n’importe quel pantalon en batterie électronique, c’était sans compter sur la nouvelle trouvaille qui va ravir les chanteurs, que ce soit sur scène ou en studio.

Basée aux Pays-Bas, l’entreprise OWOW – ou Omnipresent World of Wizkids – s’efforce chaque jour de rendre le quotidien des musiciens et artistes du monde entier plus prodigieux.

Du mixage en bluetooth

À cet effet, elle nous offre aujourd’hui Wiggle, un outil conçu pour faciliter en temps réel la manipulation vocale afin de transposer la création des effets vocaux de la post-production au live. Cet appareil, connecté aux smartphones par Bluetooth, facilite, à l’aide de quatre boutons, la production d’effets vocaux contrôlée par des gestes jusqu’alors réservée aux pédales et aux tables de mixage. C’est donc en déplaçant Wiggle verticalement, horizontalement ou en le faisant tourner et en maintenant un des boutons appuyé que le chanteur contrôle sa voix, lui permettant de lier les mouvements de sa performance à ceux de l’appareil.

Hanmaili, Pixabay

La réverbération et la hauteur de la voix peuvent être préréglés ou ajustés en direct et la compatibilité MIDI de Wiggle le rend fonctionnel avec la majorité des logiciels et des configurations d’enregistrement, tout autant qu’avec un iPhone et un micro-casque.

Wiggle fait en ce moment l’objet d’une campagne de crowfunding sur Kickstarter pour le rendre accessible à tous les smartphones et non plus seulement à iOS.

Toujours plus connectés

Picjumbo, Pixabay

La technologie gestuelle existe déjà dans le cadre d’une maison intelligente, avec des télécommandes créées à partir de rien, alors accueillons à bras ouverts ce nouvel appareil qui pourrait révolutionner le monde du spectacle et qui nous conduit un peu plus vers l’avenir des objets connectés avec un contrôle toujours plus simple des objets de notre quotidien.

Site Internet : www.owow.io

Source :

Spring Wise

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Laura Breux

Rédactrice web, je suis passionnée par l’écriture et les innovations. Ça tombe bien !


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline