Lors du festival Futur en Seine 2017, le secteur médical a été à l’honneur, notamment avec les nombreuses conférences. Au cœur du débat : Comment l’IA rend-elle la médecine plus humaine ? ». Parmi les start-ups exposant lors de ce festival, Lifeina s’est démarqué du lot et a gagné le premier prix du design avec Life in a box.
Une pharmacie de poche très pratique
Nombreux sont les traitements médicaux qui ont besoin d’être réfrigérés en permanence. Les patients traités ne peuvent donc pas s’éloigner de leur domicile car ils doivent garder leurs traitements au frais. Ce qui les empêche de voyager et de vivre pleinement. C’est pour remédier à cela que la start-up Lifeina a mis au point Life in a box, la boite réfrigérée transportable et connectée. Cette boite permet de garder tous les médicaments qui y sont contenus à la bonne température. Prévue pour le transport de l’insuline, des vaccins, et autres, elle vous permettra aussi de garder les médicaments hors de portée des enfants qui ont accès au réfrigérateur.
Life in a box, un dispositif connecté
La boite a été conçue de petite taille et pèse 900g afin de faciliter son transport. Elle peut tenir jusqu’à huit stylos médicaux. Une application pour mobile permet de varier la température entre 2 et 8°C. Un réglage permet d’empêcher le refroidissement à moins de 2 ° pour éviter que les médicaments gèlent. Life in a box est animée par une combinaison d’énergie thermoélectrique et d’une batterie. L’utilisateur pourra être mobile avec ses médicaments pendant 24 heures. Le dispositif se charge sur un secteur classique ou sur un allume-cigare. L’application, en plus de contrôler la température de la boite vous prévient aussi lorsque vous devez prendre votre médicament ou lorsque la batterie est faible. Si vous envisagez d’acquérir la boite réfrigérée, vous pourrez passer commande dès le 14 septembre prochain.