Transport

Surefly : un drone qui assurera le transport urbain

294vues

Présenté au salon Bourget et conçu par l’entreprise Workhorse, Surefly est un drone octocoptère. Celui-ci, contrairement à ce qu’on a vu depuis quelques années déjà, n’est pas destiné à la course ou pour prendre des photos vues du ciel. Non celui-ci est conçu pour le transport. En effet, il peut transporter deux personnes sur une distance de plus de 112 km.

Surefly, un drone autonome à longue portée

Le drone dispose d’un puissant moteur Honda à 200 chevaux et des batteries au lithium qui peuvent prendre le relais lorsque le moteur est défaillant. Les batteries offrent une autonomie nécessaire pour effectuer un atterrissage d’urgence. Mais pour garantir la sécurité des passagers, il est également muni d’un parachute. Toutefois, il n’est pas garanti que ce dispositif fasse une grande différence compte tenu du poids du véhicule et des deux passagers. Pour pouvoir piloter un tel engin, vous devez avoir votre diplôme de pilote. En même temps, Workhorse travaille également sur un drone autonome capable de transporter des marchandises à grande échelle.

Des véhicules volants pour le transport de demain

De nos jours les véhicules qui suscitent le plus l’attrait du public sont les véhicules autonomes et électriques comme Uber et Tesla. Mais les véhicules volants semblent faire leur petit bout de chemin de leur côté. On a déjà vu notamment, l’Automobile Flying Car pouvant atteindre les 200km/h pour une autonomie de 700 km. Il y a également le projet Pop’Up de Airbus avec un concept car modulaire qui fait rêver. A la fois roulant et volant il sera capable de s’intégrer dans les transports urbains. Surefly devrait arriver en 2019 mais vous avez déjà la possibilité de faire un dépôt remboursable de 1000 dollars pour réserver un véhicule. Le prix final sera bien plus conséquent car il s’élèvera à 200.000 dollars. Mais une voiture volante en vaut bien le coût.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline