EducationTech

Japon : La réalité virtuelle à l’école

86vues

Reconnu au monde entier comme un pays aux technologies avancées, le Japon vient de donner un nouvel essor à la réalité virtuelle. En effet, une école dédiée entièrement à la réalité virtuelle vient d’y voir le jour.

Apprendre la réalité virtuelle dans une école spécialisée

Le projet a vu le jour au mois de novembre de l’année dernière. L’Académie Professionnelle de la Réalité Virtuelle avait organisé un test pour quelques centaines d’étudiants présélectionnés. Sur 350 étudiants, il n’en est resté que 30. Et au final, seule une dizaine d’étudiants sont sélectionnés et deviendront les premiers étudiants formés à la réalité virtuelle à l’école du Japon.

L’enseignement sera bien entendu axé sur la manière de concevoir et de développer la réalité virtuelle. Sur le point économique, des conférences s’organisent autour des personnes pouvant encadrer des projets. Dans un même temps, la création de cette école a provoqué un certain engouement dans le cadre de l’enseignement vu que le taux de scolarisation a connu une baisse importante ces dernières années.

Education 2 B

Des cours avec des perspectives d’avenir intéressantes

Cinq heures de cours seront données aux élèves les samedis après-midi tandis que durant la semaine, il est prévu qu’ils travaillent sur le site de l’école. Ce qui fait la particularité de cette école, c’est sa méthode d’enseignement qui vise à gamifier les cours, les devoirs sont ainsi sous forme de quête à résoudre. L’école est ainsi formée par des guildes dont les professeurs en sont les formateurs ou mentors. De ce fait, les étudiants peuvent côtoyer des spécialités de la réalité virtuelle, prétendre à un métier mais aussi se mettre au courant des nouveautés. De plus, l’atout majeur de cette école japonaise est la gratuité des cours. Effectivement, l’école tourne grâce au financement effectué par les sociétés en quête de jeunes sachant manier la réalité virtuelle.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline