Auto

Comment les voitures actuelles innovent ?

277vues

Une mobilité plus attractive, plus connecté et plus durable… Les constructeurs automobiles ne cessent d’innover afin d’offrir aux consommateurs une gamme de véhicules toujours aussi performants et plus respectueux de l’environnement. Il ne suffit pas de proposer une voiture hybride ou électrique pour être vu comme un acteur majeur du marché. Les constructeurs proposent aujourd’hui des motorisations et des modèles uniques.

En effet, tous les constructeurs peuvent désormais offrir des voitures hybrides et électriques. La technologie s’est de plus en plus démocratisée. Mais ce n’est sûrement pas une raison pour ne pas innover. Comme on peut le voir avec les véhicules de DS Automobiles, il est toujours possible d’être innovant dans ce secteur pour se démarquer des autres.

Des voitures-radar conduites à distance

Qui l’aurait cru, il y a encore quelques années, qu’on allait découvrir des véhicules qui pouvaient être guidés à distance, sauf peut-être dans les films. Récemment, la préfecture d’Evreux, a lancé des voitures-radar qui pouvaient être conduites par un seul opérateur externe. L’expérimentation de ces véhicules a eu lieu au mois de septembre. Les policiers profitent désormais de ces voitures banalisées. Grâce à ces véhicules les forces de l’ordre peuvent facilement détecter les excès de vitesse sur la route.

Un mécanisme innovant sera intégré dans ces véhicules. Ainsi, on peut y découvrir des dispositifs capables de lire les panneaux de limitation de vitesse. Ces véhicules fonctionnent de manière autonome et ne nécessitent pas l’intervention du conducteur. Un excellent moyen pour la police d’économiser du temps considérable. Une société privée s’assure aujourd’hui de la gestion de ces voitures-radar. Une véritable innovation dans l’univers de l’automobile, puisque demain, il sera sûrement possible les utiliser comme des véhicules pour le transport public.

L’intelligence artificielle intègre nos voitures

Les constructeurs cherchent tous les moyens afin d’offrir aux utilisateurs une expérience de conduite toujours aussi remarquable. Si les voitures électriques ont aujourd’hui le vent en poupe, ces modèles peuvent désormais bénéficier des avantages de l’intelligence artificielle. Des voitures connectées qui offrent de nombreuses fonctionnalités. Ces voitures entièrement autonomes peuvent détecter tous les éléments contextuels. Aujourd’hui, elles sont une réalité. Cette technologie ne cesse de se développer. De plus, le grand public peut actuellement accéder à ce type de véhicules.

Cette technologie est généralement utilisée par les entreprises qui cherchent à optimiser leur coût. Pour les particuliers, ces solutions présentent également des avantages indéniables, notamment au niveau de leur consommation de carburants. D’autre part, elles leur fournissent aussi divers services leur permettant d’éviter les embouteillages ou autres désagréments liés à la conduite.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline