En réponse à ses concurrents, Amazon Echo et Google Home, Apple a lancé sa nouvelle enceinte intelligente, le HomePod. Bien décidé à en mettre plein la vue et garder sa position de leader mondial dans les outils nouvelle génération, Apple mise sur une spécificité qui n’est pas pour nous déplaire.
HomePod, une nouvelle expérience musicale
Apple a tenu à ce que la vocation première de l’HomePod soit l’écoute de musique. Il paraitrait qu’il est doté d’une qualité de son largement supérieure à celle des concurrents. L’engin dispose d’une mémoire pouvant accueillir jusqu’à 40 millions de morceaux. L’objet aura également la particularité d’être sans fil de à l’instar de Sonos et pourra rivaliser d’intelligence avec l’Amazon Echo. Avec ses tweeters et ses hauts parleurs destinés aux sons aigues ainsi qu’un subwoofer pour les basses, l’HomePod vous offre une expérience musicale nouvelle. Des micros sont intégrés à l’HomePod afin de détecter l’acoustique de la pièce dans laquelle vous le mettez et d’adapter le son en conséquence. Si vous mettez deux HomePod dans une pièce, les deux fonctionneront ensemble en prenant en compte la présence de l’autre.
Un système à commande vocale multifonction et sécurisé
L’HomePod fonctionne avec une commande vocale qui réagit à votre demande. Même si le volume est à fond, l’HomePod est capable d’entendre une commande vocale. Si vous craignez qu’il enregistre vos conversations, vous n’avez plus de souci à vous faire car il n’enregistre rien tant que vous n’avez pas dit les mots : Hey Siri ! avant de formuler votre requête. Les données sont ensuite envoyées vers un serveur Apple de façon anonyme.
Les premiers concurrents de Apple ne peuvent pas se vanter d’avoir mis en place un tel système de protection. Dans l’enceinte, Siri disposera également de ses compétences standards en utilisant une puce A8. Mais en plus, elle est un expert en musique qui sera capable de répondre à des questions très spécifiques. Siri pourra également se synchroniser avec tous les appareils de l’utilisateur et interagira avec des applications tierces. Le dispositif est prévu pour décembre 2017 au prix de 349 dollars.