Téléphonie

OnePlus 5 dans la cour des grands

155vues

OnePlus passe à la vitesse supérieure avec la sortie de OnePlus 5. Avec un design haut de gamme, une puissance technologique, une autonomie impressionnante et un appareil photo double capteur pour un prix de 499 euros, deux fois moins cher que chez les concurrents dans la mêle catégorie. OnePlus peut enfin rivaliser avec les grands noms de la téléphonie mobile.

Un design bluffant et confortable

Le nouveau constructeur mise sur un design élégant et une finesse incomparable. Les finitions et les lignes sont dignes des plus grands smartphones. Il est recouvert en aluminium anodisé mat avec au dos le logo de la marque et un double capteur photo avec un double flash LED ; minimaliste mais élégant. Le ratio taille/écran n’est pas comparable à un Galaxy S8 mais l’écran 2,5D est impeccablement intégré à l’ensemble. OnePlus 5 est à la fois un plaisir pour les yeux et offre une prise en main confortable car il est fin, compact et léger. Les matériaux sont de qualité et le travail de finition remarquable. OnePlus 5 est doté d’un écran en dalle Corning Gorilla Glass 5 avec un format 2,5D. Il dispose d’une définition Full HD soit 401 ppp, l’un des meilleurs du moment. Cela se remarque sur le rendu des couleurs avec des noirs très profonds ainsi que des couleurs vives fidèle de AMOLED.

OnePlus 5 : des caractéristiques haut de gamme

En matière de performance, il offre beaucoup de puissance avec un processeur Snapdragon 835 avec 8 Go de RAM. Même lors d’usage extrême, il ne flanche pas. Cette performance le classe parmi les modèles haut de gamme les plus puissants comme le Galaxy S8, et même mieux avec ses 8 Go de RAM. En ce qui concerne l’interface, le constructeur a opté pour un affichage minimaliste. Vous avez l’impression d’utiliser une version d’Android pure mais avec quelques différences. Notamment, un volet intégré de notifications comme sur les Google Pixel.

L’OnePlus 5 offre aussi d’autres petites fonctionnalités originales. Comme le fait de pourvoir contrôler la musique par des dessins de figures sur l’écran. Dessiner des lettres sur l’écran vous permet aussi d’accéder à certaines applications. Oxygénons gère les applications de façon à fermer les applications les moins utiliser pour vous économiser en mémoire et par conséquent en autonomie. La partie audio est d’autant plus intéressante. Il a doté son appareil de la technologie Dirac HD Sound qui propose un son clair et équilibré quel que soit le volume.  L’appareil photo a été créé en partenariat avec DxO Mark.

Le smartphone est doté de capteur Sony IMX 398 de 16 MXP avec ouverture et stabilisation. Le double capteur permet de jouer sur la profondeur de champ. En matière d’autonomie, OnePlus 5 figure parmi les meilleurs du marché. En usage intensif, il tient une journée et demie et deux jours en usage normal. Ce n’est pas évident avec une batterie de 3300mAh mais il y a eu un sérieux travail d’optimisation. Son prix varie de 499 à 559 euros selon le modèle de puissance.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline