PratiqueTech

Translate One2One : l’écouteur traducteur universel

61vues

Mis au point pas la start-up australienne Lingmo International, le Translate One2One est le premier écouteur traducteur disponible pour le grand public.  L’une de ses particularités est le fait qu’il ne dépend d’aucune connectivité, que cela soit Bluetooth ou Wi-fi.

Translate One2One, la technologie de traduction

Il s’agit là d’une réelle progression dans le domaine de la traduction.  Bien que Google translate offre une fonctionnalité de traduction excellente à travers les portables, une technologie transférée sur un écouteur est un concept innovant. Il est vrai que Waverly Labs a lancé son écouteur Pilot qui communique avec une application par Bluetooth pour proposer une traduction. Mais ce qu’il y a d’exceptionnel dans le Translate One2One, c’est le fait qu’il soit autonome. Il n’a donc pas besoin de connectivité. De ce fait, il est prêt de passer en tête de classement avec son système intégrant des algorithmes de traduction propriétaires et les API Watson Natural Language. Ces technologies sont destinées à traduire toute sorte de mots, y compris l’argot et les divers dialectes.

Un outil de traduction efficace et rapide

Son autonomie fait de cette technologie un produit à forte potentialité. Selon le fondateur et directeur de Lingmo, il peut trouver application dans les compagnies aériennes, les relations internationales et des organismes qui travaillent dans des régions éloignées.  Actuellement, le système prend en charge huit langues. Le micro intégré prend des phrases parlées et le système traduit en une autre langue en à peine 3 secondes. Il existe également un pack de voyage avec deux écouteurs. Ceux-ci permettent à deux personnes de communiquer entre elles en diverses langues. Une version du système en application iOS est également disponible. Elle intègre en plus une synthèse vocale et une transcription de parole en texte pour un plus grand nombre de langue. Pour acquérir cette merveille de la traduction, il faut débourser 179 dollars.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Translate One2One : l’écouteur traducteur universel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
divinfo
Invité

bel article de promo qui peut séduire les personnes qui ne connaissent ni la traduction, ni la retranscription

Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline