FashionTéléphonie

« Spectacles » les lunettes connectées de Snapchat

15vues

Arrivées à point nommé pour l’été, les lunettes connectées de Snapchat, baptisées Spectacles, ont débarqué en Europe depuis le mois de Juin. Ces lunettes connectées tendent à devenir le produit phare de l’été. Alliant protection d’une paire de lunettes de soleil et d’une caméra vidéo, l’objet est de toute praticité.

Des lunettes connectées à performance relative

Ces lunettes « Spectacles » sont dotées de caméras qui peuvent filmer des vidéos. Par rapport aux produits similaires, comme Google Glass, elles ne sont toutefois pas si performantes. La raison en est qu’elles ne sont capables de filmer que de courtes vidéos. Néanmoins, elles ont suscité l’engouement des consommateurs. Et pour cause, elles ont une apparence classique de lunettes dans lesquelles on a incorporé une petite caméra de 115 degrés pour enregistrer  des vidéos. La caméra filme tout ce que l’utilisateur  voit à travers les lunettes. La spécificité de cette technologie est qu’elle offre des contenus proches de la vision humaine. Vous appuyez sur le bouton sur le coin gauche pour lancer l’enregistrement de 10 secondes. Vous pouvez ensuite renouveler l’opération pour enregistrer plus longtemps. Les lumières LED permettent de voir si les lunettes sont en train d’enregistrer ou non pour prévenir tant l’utilisateur que ses entourages. Les lunettes sont liées à votre smartphone pour que vous puissiez partager vos enregistrements directement sur l’application Snapchat.

Snapchat et sa stratégie de distribution innovante

La stratégie de vente élaborée par Snapchat avec ces lunettes a été très innovante. Cette stratégie prouve encore une fois l’attrait des consommateurs pour tout ce qui est original et amusant. Au lieu d’opter pour une boutique en centre commercial, la société a choisi des lieux aussi originaux qu’amusants pour installer la petite boite tout aussi originale et amusante, le Snapbots. Que ce soit en plein milieu de Central Park, dans le Grand Canyon ou devant la Tour Eiffel, chaque apparition du Snapbots engendre de longues files d’attente. Les lieux sont effectivement communiqués à l’avance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline