Une des entreprises travaillant pour Apple a lâché quelques informations concernant le prochain iPhone 8. Robert Hwang Wistron, patron de Wistron a fait circuler des rumeurs qu’il n’aurait jamais dû rendre public. Selon ces rumeurs, le prochain joyau de la marque à la pomme est très prometteur.

De grandes innovations sur iPhone 8

iPhone 8 ainsi que et les nouveaux iPhone 7 à venir auront tous un système de charge sans fil. Ils seront dotés de coque en verre et non en métal pour laisser passer les ondes. Lors de cette révélation, Wistron a également affirmé que le nouvel iPhone sera résistant à l’eau. Il n’y aura donc pas que le design qui sera nouveau avec l’iPhone 8. Le bouton Home va disparaitre et un lecteur d’empreinte sera ajouté. Il est prévu qu’il aura un écran OLED de 5,8 pouces incurvé et sans bordure. D’ailleurs Apple envisage d’intégrer son Touch ID directement dans l’écran. L’utilisateur pourra simplement toucher l’écran pour le déverrouiller.

En matière d’image, iPhone 8 dispose d’un appareil photo qui peut prendre des clichés en trois dimensions. Et pour la sécurité, la reconnaissance faciale 3D va permettre d’assurer le déverrouillage du téléphone avec votre visage mais dotera aussi la caméra de capacité à détecter la profondeur qui rendra les photos 3D possible.

Fabrication complexe et une technologie innovante

Ces nouvelles fonctionnalités ont surement nécessité une fabrication des plus complexes. Les rumeurs affirment qu’Apple serait confronté à la difficulté d’installation de cette technologie. Pour mettre en œuvre le Touch ID Apple devra choisir une des options suivantes. La première option consiste à amincir le verre de recouvrement pour la zone d’empreinte digitale. Autre solution envisageable, il devra créer un trou de broche à travers le verre pour la détection d’empreintes digitales. Enfin, la dernière option serait le remplacement de l’identifiant AuthenTec Touch. L’iPhone 8 sera désormais équipé d’un film de capteur d’empreinte intégré à l’écran. Il ne serait donc pas possible de déplacer le capteur à l’arrière comme disent les rumeurs. Face à ces complications, la commercialisation du nouvel iPhone sera retardé d’un ou deux mois, soit durant le quatrième trimestre de l’année.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis