TechTransport

La route du futur se répare toute seule

17vues

Quand on parle du développement des transports et des voitures connectées, on imagine que la route du future doit suivre le changement et s’adapter à la technologie. D’ici 20 ans, on imagine la route du futur se réparer toute seule. A part cela, elle deviendra une source qui alimentera les voitures électriques. L’idée peut sembler être fictive, mais elle est tout à fait viable.

Une route du futur autoréparable et plus utile

Actuellement, on rencontre souvent beaucoup des difficultés dans plusieurs villes dus à l’état de route. Pour mettre fin à ces désagréments, on a proposé une solution : réparation de la route par elle-même en utilisant un goudron qui contient des fibres d’acier conductrices et des bactéries. Avec cette association, on est également en mesure d’approvisionner les véhicules en électricité n’importe où on veut, pas besoin d’aller dans des grandes stations électriques.

Mais pour arriver à ce résultat, il faut moderniser et rénover les moyens de transports, y planter des métaux pour faire l’alimentation en électricité. Avec des transformations pareilles, un autre grand problème se pose : le frais de construction et de rénovation.

La technologie de la route connectée

Construits avec des métaux forts et robustes, avec cette nouvelle technologie, on peut tirer beaucoup d’avantages : les risques de dégâts routiers (destruction de la route) sont minimisés, donc les coûts sur les maintenances et la rénovation peuvent aussi être réduits. La réalisation de cette route du futur demande la générosité des bailleurs des fonds, des gouvernements ainsi que l’expertise des constructeurs et concepteurs automobile.

Auto 12 B

Malgré ce grand effort qu’on attend de chacun, une interface du chemin vers la route connecté et intelligente sont déjà visible dans plusieurs pays. On voit actuellement plusieurs routes se servant des énergies renouvelables comme le panneau solaire pour faire beaucoup des travails routiers. Il est vrai qu’avec l’évolution progressive de la technologie, tout est possible.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline