DigitalTech

Xperia Touch, le vidéoprojecteur qui rend les surfaces tactiles

153vues

Sony a dévoilé la Xperia Touch durant le Mobile World Congress 2017 qui s’est tenu à Barcelone. Il s’agit d’un vidéoprojecteur qui permet de transformer toute surface en une surface tactile. Que ce soit sur la table, le sol, le mur ou même le capot d’une de voiture, ce projecteur de Sony est capable de transformer n’importe quel type de surface.

Plus d’interaction avec Xperia Touch

Sony a bluffé tout le monde lors du Mobile World Congress avec son nouveau concept de projecteur focal. Alors qu’on pensait que le concept était un peu bancal, le groupe nous a dévoilé que l’appareil avait des arguments solides. Se présentant sous forme de petit boitier qui projette une image sur n’importe quelle surface, le Xperia Touch est équipé de capteurs infrarouges. Ces capteurs lui permettent de détecter et de filmer les mouvements de doigts sur la surface tactile créée. Cette surface peut aller de 15 à 80 pouces selon la surface sur laquelle elle est projetée. Niveau interaction, l’appareil reconnait les mouvements interactifs possibles. Lors de l’essai on ne percevait aucune latence entre l’action de la main et la réaction de l’écran.

Le vidéo projecteur doté technologie de pointe

Le Xperia Touch utilise la technologie SXRD de Sony qui sert à projeter les images en HD. Une caméra intégrée et un capteur infrarouge détectent les mouvements. Le projecteur fonctionne sous Android 7 Nougat et permet de naviguer sur internet. Avec Google Play Store intégré, vous pouvez avoir accès à l’intégralité de catalogue d’application Android. Vous pouvez également jouer à des jeux vidéo et de regarder des films. Il est aussi compatible avec Playstation 4 Remote Play. Fonctionnant sur batterie, il dispose d’une autonomie d’une heure.  Il ne pèse pas beaucoup contrairement aux projecteurs classiques car il pèse juste un kilo. Le projet va être commercialisé dans certains pays d’Europe. Toutefois, le prix d’en décourager plus d’un. Il vous faut débourser 1500 euro pour vous procurez l’appareil.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline