La société d’invention de logiciel allemand, Software AG, a revu ses prestations à la baisse pour pouvoir suivre leurs clients dans le processus de transformation numérique. Ce fut au mois de mars, lors du CeBIT que cette société s’est présentée à Hanovre.

Une entreprise sans cesse en évolution

Concurrent direct de SAP, qui est un champion du logiciel, Software AG plane dans l’ombre du leader allemand. Il s’agit d’une entreprise qui a été fondé à Darmstadt, en 1969. Actuellement, ce concepteur de logiciel emploie plus de 4 000 salariés, et ayant un chiffre d’affaire de presque 900 millions d’euros, il confirme sa présence dans près de 70 pays. Si l’on compare à l’année dernière, ses profits ont augmenté et ses résultats affichent de la stabilité.

Si Software AG se porte bien jusqu’à présent, c’est avant tout grâce au virage numérique qu’il a opéré en 2014, suite à quelques investissements stratégiques. En effectuant une dizaine d’acquisitions au total, il a pu mettre en place Digital Business Platform, une entreprise se consacrant uniquement à la transformation numérique. Cette plate-forme lui rapporte désormais la moitié de ses fonds et même plus encore.

Digital 9 B Une plateforme flexible et rapide

Digital Business Platform permet aux entreprises d’y piocher tout ce dont elles ont besoin. C’est une évolution radicale à la vue de la traditionnelle culture d’entreprise. Selon un expert de l’Usine Digitale, les challenges que se fixent les entreprises ont besoin d’une plus grande flexibilité. Une flexibilité qui fait fait grandement défaut aux produits. Or, la plateforme offre justement plus de vitesse et de flexibilité. Software AG aide ainsi à la transformation non seulement numérique mais aussi culturelle. Actuellement, ce concepteur de logiciel pour rendre sa plateforme plus complète, avec des options adaptées au grand réseau ainsi qu’aux objets connectés.   En fin 2016, Software AG a d’ailleurs racheté Zementis, qui est une entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'innovation, cumule près de dix ans d'expérience en rédaction web. Diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing, elle allie expertise rédactionnelle et optimisation SEO. Curieuse, elle décrypte les tendances technologiques pour Innovant.fr. Contact : [email protected].

Publiez votre avis