Art

Microscape : Les villes du monde en impression en 3D

272vues

Quand l’art rencontre la technologie, le résultat peut être bluffant. C’est le cas, ici, avec Microscape. Il s’agit d’un projet qui consiste à créer de manière artistique et sous imprimante 3D des miniaturisations les plus grandes villes du monde. L’aperçu de l’impression, une fois réalisée, est à couper le souffle. Il est également possible d’avoir une miniature de votre ville natale, ou d’un quartier qui vous est cher en guise de cadeau, de souvenir ou de décoration.

Nimporte quelle ville en impression 3D avec Microscape

L’idée de créer Microscape est née grâce à deux experts en bâtiment et en design, Alan Silverman et William Ngo.  C’est après la campagne Kickstarter, qui s’est déroulé en 2016 que la carrière des deux architectes et designers ont décollé. Effectivement, après cette compagne, plus de 1 000 commandes de modèles ont été reçu par Microscape. Le projet des deux hommes d’affaires a donc suscité énormément d’intérêt. Ils prévoient à long terme de lancer une collection en trois dimensions de toutes les grandes métropoles du monde à commencer par les Etats-Unis.

Des détails d’une ville avec une précision incroyable

Pour mettre en place un modèle, la méthode de Microscape est de faire un scan aérien afin d’avoir tous les renseignements possibles sur le modèle à traiter. Puisque ce sont justement les détails qui comptent dans l’impression en 3D. Le balayage aérien permet donc de collecter des informations complètes pour la réalisation du modèle.

Art 5

Pour le moment, l’unique collection de Microscape est Manhattan, la ville où les deux fondateurs du concept ont trouvé leur inspiration et qui est en même temps le centre de leurs études. Cette collection regroupe près de 239 panneaux, pouvant être commandé à l’unité ou en globalité pour un meilleur effet de décoration. Il est même possible de s’amuser à assembler divers bâtiments et de construire sa propre ville.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline