ProTech

Des écouteurs qui règlent automatiquement de volume

72vues

Les écouteurs qui règlent le volume des oreilles c’est une grande révolution technologique de la start-up Knops. En effet, Knops a créé des écouteurs qui permettent à ses utilisateurs de définir eux-mêmes les volumes de l’endroit où ils sont.

Dites non aux bruits inutiles et énervants

Tout le monde a voulu un jour baisser le volume ou même d’éteindre carrément des bruits assourdissants et énervants de son entourage. Plus de bruit de klaxon et de cris lorsque vous êtes dans le bus, dans votre voiture ou tout simplement dans la rue. Plus de bruits agaçants de votre petit frère ou d’autre personne lorsque vous essayez d’étudier, ou encore, lorsque vous êtes au bureau. N’offrez à vos oreilles que le silence total et parfait, grâce à l’invention de Knops. Une paire de boules de quies qui élimine tous vos problèmes sonores, et donne à vos oreilles un moment de répit pour se soulager de tous les bruits agressifs.

Un fonctionnement acoustique, pas électronique

D’habitude, les inventeurs utilisent souvent l’électronique pour mettre au point ce genre d’invention, à savoir les casques anti-bruit sur le marché. Mais pour Knops, il a choisi une solution qui tend plus vers l’acoustique. Le fondateur de Knops, Arjen De Jong, a affirmé qu’il est bien meilleur de modifier les sons perçus par les oreilles, au lieu d’en créer artificiellement par l’électronique. C’est une théorie plus que défendable. En effet, les écouteurs qu’a élaborés cette société, ont pour fonction de réagir de la même façon que les oreilles humaines, face à un son.

Des réglages en fonction de vos besoins

Pour une grande praticité, ces écouteurs n’ont pas à être enlevés et remis à chaque utilisation. Ils peuvent être portés en permanence. Pour cela, quatre niveaux de réglages sont mis à la disposition des utilisateurs. Le premier réglage correspond à une écoute normale, c’est-à-dire, ils fonctionnent comme vos oreilles au quotidien. Le deuxième réglage permet de baisser le volume. Le troisième est surtout nécessaire pour les concerts, car il règle la balance des sons, notamment des instruments trop forts et des basses. Et enfin, le dernier réglage, qui est le silence total, où aucun bruit ne peut pénétrer vos oreilles.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline