L’impression 3D se démocratise et les fabricants de chaussures commencent à s’y mettre peu à peu. En collaboration avec la start-up californienne, Carbon, qui se spécialise dans le 3D, Adidas commercialisera bientôt la Futurecraft 4D. Prévu pour 2018, l’Enterprise allemande va en produire plus 100.000 paires
Une série originale adaptée à tout type de foulée
Encore une fois, Adidas a su trouver un style adapté à la foulée de sa clientèle. Un modèle original qui se veut être révolutionnaire, Futurecraft 3D est une basket avec une semelle imprimée en 3D. Véritables chaussures de sport, elle est souple, confortable et légère. Son poids convient bien à toute activité sportive.
Conçue dans le même concept que Nike ID, cette nouvelle série d’Adidas pourra être personnalisée. Le client aura ainsi la possibilité de concevoir lui-même sa propre paire. Il peut choisir en ligne non seulement les couleurs de son basket, mais aussi d’autres attributs, notamment les matières, pour l’élaborer.
Un projet partagé entre Adidas et Carbon
Pour mener à bien son projet, Adidas se joint à Carbon, une start-up californienne spécialisée dans la technologie avancée, notamment la « Digital Light Synthesis ». Cette dernière étant une méthode d’impression en 3D très performante. Elle est non seulement parfaite pour imprimer une semelle en 3D. Mais aussi elle réduirait jusqu’à 90 minutes le temps de production de la semelle, par rapport à une imprimante 3D classique.
Véritable concept innovant, cette semelle marque l’entrée d’Adidas dans une nouvelle ère de design. Fabriquée à partir d’une résine polymère, elle répond parfaitement aux nouvelles tendances de la mode.
Déterminé donc à entrer dans le 3D, l’équipementier allemand compte commercialiser 5000 paires de sa nouvelle collection pour cette année 2017. Pour 2018, plus ambitieuse encore, elle espère vendre plus de 100 000 paires.
Aucun détail n’est cependant révélé sur le lieu de production de ces baskets. Adidas les fabriquera probablement dans son site de production situé au sud de l’Allemagne, dans la ville d’Ansbach. Ce site qui, pour rappel, est utilisé depuis 2016 par la marque pour élaborer une grande variété de baskets.