Accueil Toutes les innovations Environnement Australie aura la plus grande centrale solaire du monde

Australie aura la plus grande centrale solaire du monde

0
233

Au début du mois d’avril 2017, un grand projet jamais réalisé a été lancé en Australie. Il s’agit de la mise en place d’une gigantesque centrale solaire dans la ville d’Adélaïde. Ce sera la plus grande centrale solaire jamais construit au monde, avec batterie de stockage d’une capacité jamais vue jusqu’ici.

Centrale solaire : un projet titanesque d’un milliard de dollars

Baptisée « Riverland Solar Storage », cette incroyable centrale solaire est composée de 3,4 millions de panneaux solaires et de 1,1 million de batteries. Tellement puissants, les panneaux solaires délivrent une puissance de 330 MW. Les batteries, quant à elles, peuvent stocker jusqu’à 100 MW d’électricité fournie par les panneaux solaires.

Tout simplement ambitieux, ce projet coûtera très cher. L’entreprise Lyon Group qui sera en charge de mener l’activité nécessiterait un milliard de dollars. Une somme qui serait à la hauteur du projet. Car il faut reconnaître que la mise en place de millions de panneaux solaires n’est pas chose aisée. Aussi, la société devrait investir en batteries de grande taille pour stabiliser le système électrique.

À titre informatif, Lyon Group travaille déjà dans d’autres projets de centrales solaires. Parmi ceux-ci, il y a Kingfischer Solar Storage dans la ville minière de Roxby Downs, à 563 km au nord d’Adélaïde. Étant déjà en développement en 2017, cette centrale est dotée d’une capacité de 120 MWh. Très résistante, sa batterie a une grande capacité de stockage de 200 MWh.

Tech 10 B

Une action d’ampleur au profit de l’Australie

Si l’Australie a accepté d’abriter sur son territoire « Riverland Solar Storage », ce n’est pas pour rien. Le gouvernement a pris conscience des conséquences néfastes que provoque le gaz à effet de serre. Pour apporter une solution, il a opté pour des énergies renouvelables. Australie aura la plus grande centrale solaire du monde. Mais surtout, ce sera une clé ultime pour sauver la grande barrière de corail, qui est sans nul doute le symbole fort du pays australien.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici