Il existe aujourd’hui, mille et une façons de recharger son téléphone. Ceci grâce au boom des smartphones qui sont devenus un outil indispensable. Il y eu alors plusieurs recherches effectuées afin de proposer une recharge optimale pour son téléphone. Solsol fait partie de ces concepts.
Recharger son téléphone sans prise
Auparavant, le fait de ne plus avoir de batterie était un vrai problème ; mais aujourd’hui, on peut recharger son téléphone presque dans tous les coins : aux aéroports, aux gares et tout autre lieu public. Mais à chaque fois, les prises sont toujours pleines. Tout le monde s’y rue pour que son téléphone reçoive le minimum de charge pour fonctionner. Et c’est de ce contexte que des ingénieurs californiens ont imaginé une casquette capable de recharger les smartphones et les tablettes à partir de l’énergie solaire. Comme quoi, plus besoin d’attendre des prises libres pour recharger.
Capter l’énergie à partir de la casquette
Cette innovation originale mais pratique est l’idée de la start-up américaine Solsol, de Los Angeles. Cette casquette particulière se rapproche de celle du baseball traditionnelle américaine, hormis les capteurs d’énergie solaire, visibles en bandes sur la visière. Le branchement du smartphone se trouve pour sa part derrière, à travers un port USB. Il est de mise d’avoir une certaine audace pour porter Solsol sur la tête car il faut un fil suspendu pour la voir fonctionner.
Promouvoir l’énergie solaire à travers Solsol
Pour une première, la casquette permet un chargement de 200 mAh, une capacité qui augmentera encore. Actuellement, elle se vend à 56 dollars sur le site internet de la start-up et est proposée en différentes coloris, comme le rose, le rouge, le noir, le bleu, ou encore le camouflage militaire. A part le fait que Solsol soit un gadget, la casquette promeut excellemment l’énergie solaire auprès des particuliers. D’ailleurs, nombre de start-ups s’investissent dans l’énergie solaire pour tous, dans le quotidien.