Fashion

La montre connectée, le nouveau joujou de la haute horlogerie

283vues

Depuis quelques années déjà, les marques de luxe de montre ont commencé à s’aventurer dans la montre connectée. Lors du salon Baselworld de cette année, par exemple, on a pu apercevoir plusieurs marques de luxe ont dévoiler leurs nouveaux modèles de montre connectée. Ces marques de luxe ont su tiré profit de la nouvelle technologie pour faire une transition vers l’horlogerie connectée. Entre toutes ces marques de luxe, la concurrence est rude.

Fossil, le constructeur des grandes marques américaines

Dans cette lutte entre les marques, on note déjà Michael Kors et Diesel comme précurseurs des montres connectés de luxe. Conçu par l’américain Fossil, les nouveaux modèles de montres de ces deux marques ont été présentés lors du salon Baselword. A côté de cela, DKNY et Tory Burch n’en sont qu’à leur premier coup d’essai. Tous les modèles ont néanmoins été conçus par Fossil et sont dotés de sa technologie portable. L’entreprise compte d’ailleurs tirer profit de ce succès dans les montres connectées pour s’épanouir à long terme.

L’Android Wear 2.0 par Google

Fossil n’est pas le seul à se pencher sur la technologie portable. En effet, Google s’avère être un concurrent de taille du groupe. Associé avec Movado et Montblanc, Google a produit des montres dotées d’Android Wear 2.0. Les premières montres à bénéficier de cette technologie sont le Connect de Movado et Summit de Montblanch. Tommy Hilfiger et Hugo Boss devront rejoindre les rangs bientôt.

La montre connectée, le nouveau joujou de la haute horlogerie-1

Un marché peu fleurissant pour les montres intelligentes

La lutte est rude entre Fossil et Movado pour triompher dans le monde de l’horlogerie de mode. À côté de cela, Google tente de percer sur un domaine déjà dominé par Apple. Ce dernier contrôlant 49% du marché des montres connectées en 2016. Toutefois l’avenir des montres connectées semble incertain. En effet, le marché de la montre intelligent n’a pas reçu le succès escompté. Prévu à 28,3 millions de montres vendues, les chiffres indiquent 19,8 millions en 2016. Depuis, la vente affiche une baisse considérable.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline