ProTéléphonie

Développement d’un nouveau composant pour iPhone

154vues

Leader dans la conception des produits électroniques, Apple ne cesserait jamais de faire rêver ses clients. En effet, la firme envisage de concevoir son propre GPU, comme elle a fait pour le chipset de Samsung. Ainsi, Apple va se séparer de ses principaux fournisseurs comme Imagination Technologies sui lui fournit jusqu’ici ses GPU. La même chose est à envisager avec Cupertino

Vers une indépendance dans le développement des composants

Cette fois-ci encore, la marque remplit ses objectifs de développement pour gagner son indépendance. Car selon le point de vue d’iFixit, les smartphones de Apple, notamment iPhone 7 et iPhone 7 Plus, utiliseraient de nombreux composants fournis par d’autres firmes.

Véritable stratégie de rupture, ce nouveau concept stopperait la coopération d’Apple avec d’autres entreprises du secteur électronique. A commencer par Samsung qui est l’un des fournisseurs de chipsets à la marque. Puis, Dialog Semiconductor, autre fournisseur en chipsets pour la firme de Cupertino. Et enfin Wolfson qui développe des chipsets audio pour Apple.

80 ingénieurs sont appelés à concevoir le futur composant

Selon des sources anonymes, une équipe d’ingénieurs serait à bord pour assurer le projet d’Apple : le chipset. Apparemment, elle compterait 80 personnes à peu près. Certaines d’entre elles viendraient de la société américaine Qualcomm d’après une source citée par une agence de presse. Ce qui n’a rien d’étonnant vu qu’une partie des constituants du chipset provient de cette entreprise.

Pro 4

Une équipe de 80 ingénieurs s’occupera de la tache de développement. Ceci, tout simplement parce que Apple envisage de lancer son nouveau composant d’ici deux ans, soit en 2019. Après le chipset, d’autres projets ambitieux s’ensuivent pour Apple. La preuve en est sa participation aux enchères de Toshiba. Ce dernier, qui fournit Apple en puce de stockage, veut scinder son activité mémoire. Et Apple serait prêt à verser une somme considérable pour prendre au moins 20 % de cette activité. Et d’autres encore pourraient suivre. L’énorme embrouille entre Apple et Qualcomm pourrait pousser Apple à concevoir d’autres composants, notamment le Modem.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline