Foursquare est une application qui permet de partager des avis sur les lieux qu’on a visité. Prochainement, il va se mettre au service des commerces. L’entreprise compte déployer le Foursquare Analytics qui va permettre d’analyser, via une application, la fréquentation des magasins.
Des avantages non négligeables sur le commerce
Il s’agira donc d’une application qui a une fonction de géolocalisation. En d’autres termes, il permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve, où il fait son shopping et de partager son avis sur ces endroits visités. Les travailleurs dans ce secteur pourront alors analyser et étudier la fréquence de visite des lieux commerciaux. Cette application est fonctionnelle sur toutes sortes d’appareils mobiles. De plus, le procédé permet aux abonnés de faire une suivie sur un magasin précis afin qu’ils puissent déterminer le genre de marché qui lui est convenable. Ces derniers peuvent par la suite proposer des produits répondant aux besoins de chacun. Ils peuvent également suggérer des offres spéciales.
Le foursquare analytics et les impacts qu’il génère
Le dirigeant du système explique que les partenaires du bêta Fousquare Analytics se spécialisent presque tous dans le secteur de la restauration et regroupent des détaillants connus. Ils reconnaissent bien les « répercussions des modèles de trafic piéton » sur les résultats qu’ils attendent. D’autre part, 92% du commerce sont produits dans le monde réel. Cela se trouve être une grande opportunité d’intégrer leur matrice de marketing. Pour faire plus claire et à titre d’illustration, un test a été fait auprès de l’enseigne T.J. Maxx.
De nombreuses applications grand public ont recueilli les résultats des données de géolocalisation personnelle. Avec ce programme, les utilisateurs ont pu comparer le poids des clients réguliers de l’enseigne à celui de la nouvelle clientèle. L’étude se portait sur la fréquence de visite de l’endroit par ces différents consommateurs.
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