ProTéléphonie

Les innovations à entamer pour les smartphones

43vues

Voilà déjà 10 ans le premier iPhone a été dévoilé. A l’échelle de l’histoire, l’évolution des smartphone est une période très courte. Les Smartphones font partie de notre vie quotidienne depuis deux décennies et semble connaitre leur apogée dans l’évolution. Du moins, c’est ce que remarquent certains. Mais vu que l’innovation de rupture ne peut pas être matérielle, on cherche des solutions du côté des logiciel, si on ne mentionne que la réalité augmentée ainsi que les assistants personnels.

Le marché du smartphone trop saturé

Pendant 10 ans, les entreprises de la téléphonie mobile et des inventions technologiques ne cessent d’améliorer leurs produits pour être mieux utilisées par la clientèle. En 2017, tous ceux qui ont en le moyen peuvent s’acquérir d’un Smartphone.  Sur ce marché, un concurrent doit perdre pour faire gagner un autre, c’est le principe du marché à somme nulle. Cela cause une grande saturation parce qu’il est devenu difficile de fidéliser un consommateur.

De plus, aucune amélioration n’a été faite à part les écrans AMOLED et les doubles capteurs de photo. Seul Google a proposé des innovations logicielles. Ces dernières doivent être réalisées par le même producteur.

Ce matériel assure plusieurs rôles tout en étant simple à manipuler. Les mobinautes peuvent y consulter des vidéos de toutes sortes. Plus les applications sont améliorées, plus l’usage est facile. Et malgré quelques grandes rénovations, l’offre n’a connu aucun changement. Avec le système Mobile 2.0, le Smartphone rentre dans une nouvelle ère. Par contre, les utilisateurs ne téléchargent plus de programmes d’actualité à cause de sa faible valeur.

De nouvelles technologies à porter de main

Réalité augmentée, Smartwatches, 5G, les nouvelles technologies font vivre les smartphones. La 5G est une évolution en cours qui promet beaucoup dans le secteur de la téléphonie, après une réussite passable du 4G en matière de revenu. Mais cette innovation sera loin d’attirer le public, du moins avant quelques années.

Pro 3 B

La réalité augmentée comme les audioguides, Google Glass ou les Hololens est proche de la réalité virtuelle bien que ses domaines d’application se trouvent être moins contraignants. Cette nouvelle tendance sera adoptée par les leaders de la technologie comme GAFA, BAT, Snapchat ou Microsoft. Cet algorithme est déjà disponible et peut être testée avec BlippAR.

Les assistants personnels de l’ère post-smartphone chamboulent l’ordre établi. Ils permettent de sentir de près les fictions. Nombreuses entreprises innovantes, surtout celles qui œuvrent dans les services en ligne, ont lancé le segment. Un grand pas entre le mobile 1.0 et 2.0 va s’effectuer.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline