Téléphonie

Alcatel A5 LED avec sa coque interactive

68vues

Tout simplement impressionnant, Alcatel a dévoilé un nouvel appareil extraordinaire au cours du Mobile Word Congress 2017. Il s’agit d’un modèle de smartphone avec une coque interactive qui s’illumine merveilleusement en réaction à la musique et aux notifications émises par les applis. Baptisé Alcatel A5 LED, il va sûrement fasciner plus d’un, notamment les jeunes. Elle sera mise en vente avec un prix moins de 200 euros.

Un concept inattendu mais prometteur

En agissant avec stratégie et tactique, Alcatel a su trouver la bonne formule pour prospérer sur le marché de la téléphonie mobile. Son nouveau smartphone A5 LED sera proposé à seulement 199 euros. El sera sur le marché dès le mois de mai 2017, et pourtant il a été créé avec un concept visuel changeant. En effet, le modèle est fourni avec une coque qui sort de l’ordinaire. Dans celle-ci sont intégrées de nombreux LED qui s’illuminent de mille couleurs lorsque la musique est diffusée et les notifications des applis arrivent.

Un modèle stylé destiné aux jeunes

A l’évidence, tout l’intérêt de l’Alcatel A5 LED repose sur sa coque interactive. Très originale, celle-ci possède un panneau de 35 LED avec un processeur dédié. Bien que le panneau soit déjà composé de nombreuses animations pré-configurées, il est aussi possible de créer une grande variété de fusionnement de couleurs selon la notification émise. Par exemple, vous pouvez concevoir une composition de couleurs pour un appel reçu, un autre pour un message Facebook et ainsi de suite.

Alcatel One Touch lui-même a annoncé que sa nouvelle gamme sera destinée aux jeunes, notamment ceux qui sont passionnés aux gadgets high-techs. Ce qui semble logique vu le design de l’appareil, tout en lumière, très fun, etc. Mais aussi pour le prix. L’Alcatel A5 LED rivalise bien avec les autres smartphones de moins de 200 euros grâce à ses d’atouts majeures, surtout sa coque interactive.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline