Téléphonie

Verizon va lancer la connexion 5G

165vues

Dans quelques mois, la connexion 5G, qui est la connexion internet la plus rapide du moment, risque fort d’être has-been dans quelques mois. En effet, Verizon lancera cette année des tests pour une connexion fixe 5G. Il ne s’agit pour le moment que d’une connexion fixe et seul 11 villes américaines en profiteront. Mais la 5G sera avant la fin de l’année 2018, la connexion la plus rapide et la plus performante au monde.

Test connexion 5G sur 11 villes américaines

Orange hésite encore à investir dans la 5G, et cela permettra à Verizon de se faire un nom rapidement dans le domaine. Au cours de cette année 2017, 11 villes auront l’occasion de tester la qualité du 5G de cette marque. On parle de Atlanta, Denver, Miami, Houston, Dallas, Sacramento, Washington D.C., Seattle et encore d’autres. Les ménages de ces villes américaines disposeront bientôt d’installation fixe et d’une connexion plus rapide et plus performante.

5G de Verizon : quelques détails à connaitre

Verizon va lancer la connexion 5G, selon les tests en laboratoire. En effet, pour que la 5G fonctionne, il faudra que la marque utilise des antennes radios avec une bande d’ondes millimétrique. Dans la mesure où les fréquences de ces dernières sont beaucoup plus courtes et beaucoup plus puissantes, il sera plus facile de faire la distribution de la connexion.

Par contre, la difficulté résidera dans la création d’une nouvelle génération de circuit de radio pour pallier aux problèmes de zone de couverture. Les ondes radios sont beaucoup plus courtes. Ainsi, pour une exploitation mobile il faudra encore quelques années de recherche. Pour les tests de 2017, il faudra se contenter d’une connexion pour les ménages et les entreprises.

Le marché du 5G se partage maintenant entre Verizon et AT&T. Cette dernière a déjà fait ses tests dans l’immeuble d’Intel en Texas. Elle a donc une marge d’avance sur Verizon. Malgré tout, la 5G de AT & T ne sera disponible pour les ménages de la même ville que cette année. Les deux marques se lancent le défi de trouver la connexion 5G à 10Gbps avant la fin de l’année 2018.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline