DigitalTech

Portégé X30 et Tecra X40 de Toshiba : notebooks et sécurité

120vues

Toshiba vient de mettre en vente, il y a un mois des notebooks destinés aux professionnels du monde des affaires, le Portégé X30 et le Tecra X40. Ces deux modèles ont l’avantage d’être très minces et légers, ce qui conviendra parfaitement pour un travail en dehors du bureau. Facilement maniable, chaque modèle de notebook est axé sur la sécurité et dispose des toutes dernières technologies. 

Des notebooks impressionnantes

Très maniables, les deux ordinateurs ont un écran de 13,3 pouces pour le Portégé et 14 pouces pour le Tecra. Ce dernier fait 16,9 mm d’épaisseur pour 1,25kg. Tandis que le Portégé fait 15,9 mm d’épaisseur pour 1,05kg. Il est finalement plus fin et plus léger que son prédécesseur.  Les deux sont alimentés par un processeur dernier cri, Intel Kaby Lake. Pour le design, ils ont des châssis en alliage de magnésium pouvant absorber les chocs et très résistant dans la durée. Le stockage SSD PCIe ou M.2 offrent une rapidité à l’appareil.

En ce qui concerne le système d’exploitation, ils disposent de Windows 10 Pro déjà installé. Pour une expérience visuelle agréable avec une écran haute résolution Full HD. D’ailleurs, soucieux de la santé oculaire des utilisateurs, le constructeur a ajouté une couche antireflet à l’écran. Par ailleurs, vous disposez d’une option permettant de changer l’écran en surface tactile avec les deux modèles. Le clavier rétroéclairé et les grandes touches sont conçus pour faciliter la frappe en toute circonstance.

Tech 5

Des options de sécurité en plus

En tant que notebooks destinés au monde des affaires, le constructeur a veillé à inclure dans ces deux modèles de notebooks des options de sécurité. Ils disposent pour cela, d’un système de reconnaissance biométrique et de reconnaissance faciale. Vous pouvez déverrouiller votre ordinateur grâce à votre empreinte avec le capteur d’empreinte digitale. Une caméra infrarouge est également mise à disposition par Microsoft avec Windows Hello. Désormais, vous n’avez plus à utiliser un identifiant ou un mot de passe, ce qui vous permettra de gagner en rapidité.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline