Jeux vidéo

RIG4VR : le casque gaming de Plantronics pour la réalité virtuelle

187vues

La réalité virtuelle a le vent en poupe en ce moment. Avec l’arrivée de la Playstation VR, les constructeurs se ruent tous vers cette nouvelle technologie que les utilisateurs attendent avec impatience. Le fournisseur en casque de la NASA et pionnier de technologie audio connecté, Plantronics, dévoile le RIG4VR, un casque sous licence officielle de PS4™ . RIG4VR va procurer une expérience immersive inédite pour les utilisateurs de la console. Le Plantronics RIG4VR a été conçu pour répondre à l’exigence d’un son impeccable pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Un casque audio pour les casques de réalité virtuelle

Le constat s’est imposé pour Plantronics, il ne pouvait rivaliser avec les grandes firmes qui s’étaient déjà implantées dans ce secteur. Seulement, l’entreprise s’est aperçue que le son était médiocre et qu’il risquait de gêner voire de gâcher l’expérience de l’utilisation de ces casques de Virtual Reality ou VR. Ayant une expérience certaine dans le milieu de l’audio, elle s’est donc mise à creuser dans ce sens pour sortir le RIG4VR.

Pour accroitre l’immersion

Le but avec ce casque RIG4VR est de pousser encore plus loin l’immersion des casques VR. Le son a été donc étudié tout spécialement pour optimiser la sensation de jeu et pour ne pas déstabiliser le joueur dans son expérience. La précision des sons est à l’honneur avec l’intégration des pièces sonores de dernière génération. Il y a par exemple les résonateurs basse-fréquence ou encore un mode stéréo amélioré pour le jeu. La finesse du son est aussi au centre du jeu, pour que le joueur ne se sente pas agresser lorsqu’il joue. Pour ne pas gêner le joueur, l’arceau a été spécialement pensé pour s’adapter parfaitement à la tête de chaque utilisateur.

Un casque impressionnant à un prix raisonnable

Pour moins de 70 euros, il est possible d’avoir ce casque audio. Pour ce prix, l’acheteur aura droit à une fiche audio jack standard, un micro de type « Flip to mute », un système de réduction de bruit ou encore des câbles qui s’interchangent en fonction de l’utilisation. De plus, il est possible d’utiliser tous les accessoires de la RIG 500 séries avec ce modèle.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline