Shopping

Cadette : des collections de vêtements de luxe en dépôt-vente

276vues

Souvent le luxe rime avec qualité et rareté, et donc prix incroyablement élevé. Les gens qui apprécient le luxe, ne font pas généralement dans la friperie et encore moins dans l’occasion. Cependant, après ces multiples crises économiques et financières, les amateurs de luxe ne rechignent plus à acheter de la seconde main.

Faire des collections de vêtements de seconde main

L’idée de faire une collection de vêtements de luxe à partir d’habits qui ont déjà été portés est une idée de Capucine Fabie. Cette dernière est un entrepreneur qui s’est fait connaitre sur French Tech et sur le site www.lespepitestech.com. Elle s’est aperçue que des habits de luxe sont soit jetés à la poubelle soit laissés dans un coin de l’armoire jusqu’à ce qu’ils soient abimés. Alors qu’ils pouvaient très bien servir à d’autres personnes.

Comment Cadette fonctionne-t-elle ?

Cadette se charge alors de récupérer des vêtements de grande marque auprès des femmes qui souhaiteraient s’en débarrasser. Elle s’occupe alors de revendre ces vêtements pour en tirer des bénéfices autant pour l’ancienne propriétaire que pour la start-up et le nouvel acquéreur. Il y aura une réduction de plus de 50% sur le prix d’origine. En fin de compte, tout le monde est content. Pour aller plus loin, des partenariats avec des professionnels, comme avec Atelier de Camille, sont en cours pour acquérir des collections qui n’ont pas été vendues.

Mise en valeur de ces habits de luxe de seconde main

Bien que ces habits soient de seconde main, ils sont quand même des habits de luxe. Ils ne sont donc pas vendus comme de vulgaire friperie. C’est pourquoi, Capucine a eu l’idée de les regrouper en collections. Ces dernières seront alors présentées suivant les saisons comme le font les grandes marques. Et chaque habit est présenté de manière professionnelle par le biais d’un photographe et de mannequin. La collection est ensuite vendue lors d’évènements spéciaux temporaires que ce soit sur le site de l’entreprise (www.cadette.fr) ou bien encore lors d’une vente privée

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline