Digital

Culture Club in SMAK, vos photos sur Instagram exposées dans un musée

43vues

Les réseaux sociaux ont pris une grande ampleur à tel point qu’ils font partie maintenant de la vie de tous les jours. En postant des photos sur Instagram ou bien sur Facebook, les gens font part de leurs personnalités mais surtout de leurs chefs-d’œuvre. C’est dans cette initiative que l’émission télévisée belge sur l’art Culture club propose les photos des instagramers dans les musées.

Culture Club in SMAK: exposé les photos dans un endroit prestigieux et au côté de célèbre artiste

Avec le mouvement #cultureclubinsmak, les utilisateurs d’Instagram peuvent publier des photos et prétendre à leurs quarts d’heure de célébrité. Créé à l’initiative de l’émission sur l’art Culture Club et l’agence Mortierbrigade, le mouvement propose aux meilleurs artistes photos sur le réseau Instagram d’exposer leurs œuvres dans le musée belge SMAK. Ce dernier est classé parmi l’un des plus importants musées d’Art Contemporain en Europe. Ce qui est intéressant avec Culture Club in SMAK, c’est que les talents sélectionnés pourront exposer leurs photos avec les célèbres artistes. Citons entre autres : Warhol, Bacon ou encore Marina Abramovic.

Comment être sélectionné pour le jeu ?

Pour être sélectionné, il suffit de poster les photos sur Instagram suivi de l’hashtag #cultureclubinsmak. Ces photos vont apparaître entre les plus grandes œuvres déjà éxposées dans le musée. Il convient toutefois de noter que l’initiative de ce mouvement repose sur la méthode à l’égo et sur le phénomène de l’obsession du « je » sur les réseaux sociaux. Le mouvement sert à stimuler les artistes en herbes à montrer leur talent et à s’ouvrir sur un large public. Il a été constaté que beaucoup d’artistes se cachent derrière les réseaux sociaux et n’osent pas affirmer leurs talents. Avec Culture club in SMAK, ils auront la possibilité de se faire connaitre. D’autre part, #cultureclubinsmak, est aussi un instrument pour encourager les jeunes à visiter fréquemment les musées. C’est également un moyen de valoriser les talents des jeunes.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline