L’apparition des nouvelles technologies a permis à certaines choses impossibles d’être accomplies. Qui aurait pensé que les mères aveugles pourraient voir la photo de leur échographie. Avec In utero 3D, cela est maintenant possible.

In utero 3D : la rencontre de l’impossible

Lancé par des inventeurs polonais, le « In utero 3D » permet aux parents malvoyants de voir le résultat de l’échographie de leur futur enfant. Ainsi, l’impression de l’échographie se fait sous forme d’une sculpture en bas-relief de l’échographie de la maman enceinte. C’est cette sculpture qui est imprimée en 3D. Il faut savoir que contrairement aux impressions en 3D normal, cette représentation se fait sous forme iconographique. Ainsi, par le toucher de la sculpture, les parents malvoyants pourront toucher la sculpture et avoir une représentation de leurs futurs enfants.

In utero 3D : un procédé long mais innovant

Personne n’aurait pensé que l’impression en 3D peut se faire sous forme sculpturale. Les créateurs de l’In utero 3D ont été certes innovants mais le procédé prend une certaine marge de temps pour être accompli. Tout d’abord, il faut faire une échographie normale du bébé dans l’utérus. Et c’est seulement après que le logiciel In utero 3D convertit les fichiers de l’image en version ultrason prête à être imprimée. Puis, la création de la représentation sculpturale de l’échographie peut se faire. Pour réaliser cette sculpture, il faut compter au moins une journée.

Un procédé écoresponsable et accessible aux malvoyants

Pour l’impression de cette représentation, les inventeurs polonais, ont choisi d’utiliser des matériaux non toxiques. De plus pour se procurer ce service, les parents dotés de problèmes de vue n’auront à payer que 1 Zl. En dehors du pays, les parents doivent débourser 1 Euro. Ce coût n’est pas du tout élevé par rapport à la durée du procédé d’échographie avec In utero 3D.

https://www.youtube.com/watch?v=57qx1zEE6Ws

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici