Digital

Pizza Tattoo : le tatouage concocté par Pizza Hut pour passer commande rapidement

140vues

Avoir un tatouage n’est pas un choix facile. Le processus est irréversible. Pour rendre ces chefs d’œuvres artistiques utiles, la chaine Pizza Hut a décidé de lancer le concept digital innovant appelé Pizza tattoo.

Pizza tattoo : le premier tatouage qui permet de commander une pizza

L’idée de Pizza tattoo est née en Grande Bretagne ou une personne sur cinq est tatouée. Chez Pizza Hut, une personne qui présente son tatouage Pizza tattoo peut obtenir rapidement sa commande et cela sans effort. Pour se faire, les personnes disposant des tatouages de leurs pizzas préférées sur la peau, peuvent se présenter dans les succursales de la chaine ou bien effectuer leur commande par téléphone. Il faut noter que les tatouages peuvent être des vrais ou bien des temporaires.

Étant donné que c’est encore la première expérience en la matière, la chaine a décidé de limiter les tatouages seulement pour une quarantaine d’édition. Par ailleurs, il faut également noter que le projet Pizza Tattoo n’est tout simplement qu’un procédé marketing de courte durée.

Comment l’idée de Pizza Tattoo fonctionne ?

Il n’est pas simple de penser que le fait d’avoir un tatouage peut déclencher une commande de Pizza. Ainsi pour le concept de Pizza Tattoo, les tatouages doivent être équipés d’une puce NFC et d’un QR Code. Ces fonctionnalités sont donc fournies par la chaine. Lorsque l’utilisateur le scanne, l’application est déclenchée automatiquement et active la commande sur l’application Pizza Hut du smartphone. L’appli s’ouvre donc et demande la confirmation de la commande du type de pizza dessiné sur la peau du client. C’est grâce aux coordonnées GPS du smartphone que la chaine Pizza Hut peut déterminer le lieu de livraison de la commande. Par conséquent, le client peut choisir de prendre sa commande auprès du restaurant la plus proche ou bien décider de se faire livrer dans son propre domicile.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline